Tutoriel : traction haute sur station kinesis
La traction haute sur station kinesis est un excellent exercice pour le dos et, lorsqu’il est effectué correctement, offer de nombreux avantages pour votre posture. L’instabilité et la résistance créées par la station kinesis feront passer l’exercice de traction à un autre niveau.
QUOI
- La traction haute sur station Kinesis est un excellent exercice de force pour le dos et, lorsqu’il est effectué correctement, offre de nombreux avantages pour votre posture.
- L’exercice est une variante de la traction latérale, avec plusieurs avantages qui conviendront à tous les niveaux.
COMMENT
- Asseyez-vous sur la machine avec vos genoux fixés sous les coussinets. Maintenez une posture détendue mais droite, avec le tronc engagé et les épaules bien définies.
- Saisissez les poignées avec les bras tendus. C’est la position de départ de la traction haute sur station kinesis.
- Maintenez votre tronc contracté, tirez les poignées vers les aisselles, pensez à enfoncer les coudes derrière vous plutôt que de pousser la poitrine vers l’avant et de cambrer le dos.
- Revenez avec contrôle et répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- La force de traction fonctionnelle dépend de la stabilité et de la mobilité optimales de l’omoplate. Sans cette base, il en résulterait une perte d’efficacité lors de tout mouvement des bras. Dans cet esprit, il est essentiel de rééduquer le mouvement approprié de l’omoplate pendant la traction. Juste avant de tirer, positionnez les omoplates en les tirant légèrement vers l’intérieur et vers le bas. Continuez cette traction vers le bas et vers l’intérieur des omoplates à la fin de la traction.
- Au bas du mouvement, les omoplates doivent être fortement tirées vers le bas et l’intérieur, comme si vous les pressiez l’une contre l’autre. Ce mouvement garantit que les muscles qui aident à stabiliser les omoplates sont engagés. Là où ces muscles sont faibles, il y a souvent une cambrure compensatoire du bas du dos.
- Plusieurs sports et exercices combinent un mouvement de traction avec une extension des hanches, comme l’aviron, la gymnastique et l’haltérophilie olympique. Dans ces situations, une forte traction est suivie d’une extension rapide des hanches pour générer de la puissance. La stabilité et la mobilité des épaules ainsi que la force de traction contribueront à développer une base stable pour améliorer l’extension des hanches.
L’AUTRES EXERCICES :
COMMENT EFFECTUER LE DÉVELOPPÉ-COUCHÉ ALTERNÉ DEBOUT KINESIS POUR PLUS DE FORCE ET DE STABILITÉ