Tutoriel: Squat hold
Le squat en maintien est un exercice isométrique difficile qui développera la force du bas du corps et un meilleur contrôle corporel. Restez bien en maintien et rejoignez-nous dans ce tutoriel pour apprendre comment effectuer correctement cet exercice.
QUOI
- Le squat en maintien est un exercice isométrique difficile qui développera la force du bas du corps et un meilleur contrôle corporel.
- Il peut être utilisé à la fois comme exercice d’échauffement, de récupération active ou comme exercice autonome dans n’importe quel entraînement.
- L’exercice nécessite une mobilité correcte de la cheville et des hanches pour se faire dans des conditions optimales.
COMMENT
- Tenez-vous debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules et les pieds légèrement tournés pour plus de confort. Engagez le tronc et définissez les épaules.
- Levez les bras devant la poitrine et accroupissez-vous lentement, en poussant les genoux vers l’extérieur, afin qu’ils restent sur les orteils. Accroupissez-vous jusqu’à ce que le pli de la hanche soit en dessous du niveau du genou et gardez les bras devant pour un meilleur équilibre et plus de stabilité.
- Maintenez cette position pendant un certain temps, en vous assurant de continuer à respirer confortablement.
POURQUOI
- Le squat est un mouvement fondamental que tous les humains en bonne santé étaient capables de faire. En tant qu’enfants, le squat était le meilleur moyen de descendre au sol pour ramasser des objets, ainsi que notre position assise par défaut. En vieillissant, nous perdons la capacité et la mobilité de s’accroupir. Ceci est encore aggravé par les machines d’exercice que nous utilisons et les mauvaises techniques qui nous apprennent à ne s’accroupir qu’à 90 degrés (position assise).
- Le manque de mobilité de la cheville est l’une des raisons les plus courantes de ne pas pouvoir s’accroupir. Bien que notre position assise puisse être l’une des raisons de cela, de mauvaises chaussures peuvent également y contribuer. Les chaussures à talons font que les muscles du mollet restent dans une position raccourcie, ce qui entraîne un raccourcissement adaptatif au fil du temps, ce qui peut limiter la dorsiflexion de la cheville, une condition qui empêche de correctement faire un squat.
- Si vous avez des problèmes de mobilité des chevilles, ceux-ci peuvent être corrigés avec des exercices de rouleaux de mousse ou par des étirements réguliers des mollets. Vous pouvez également commencer les squats en plaçant vos talons sur un bloc de 1 cm, sur un poids ou sur un tapis. Cela vous permettra d’obtenir une gamme complète de mouvements sans effet de restriction des chevilles. À mesure que votre flexibilité / mobilité s’améliore, réduisez la hauteur du bloc jusqu’à ce que les pieds soient à plat sur le sol. Cela peut prendre plusieurs mois en cas de graves problèmes de mobilité. Ne vous découragez donc pas, persévérez et vous profiterez de cet excellent exercice.
- Lorsqu’il est exécuté correctement avec une mobilité fonctionnelle, le squat en maintien est un exercice extrêmement difficile même pour les athlètes avertis.