Nous n’avons pas besoin de la science pour nous dire que sortir est bon pour nous. Nous pouvons le sentir dans notre esprit, notre corps et notre âme. Le lever du soleil, les chants des oiseaux, les brises douces, les arbres qui se balancent… Mère Nature nous attire et nous plonge dans une sensation de bien-être.
Mais si vous voulez le therme scientifique (et nous savons que vous le voulez), on appelle cela « fascination douce ». Des études ont confirmé que des environnements pacifiques tels que le parc ou la plage peuvent améliorer la santé du cerveau et avoir des effets réparateurs sur le corps. Le simple fait d’être présent dans ces endroits peut stimuler votre concentration et réduire votre niveau de stress.
Ajoutez de l’exercice en plein air à votre entraînement et vous profiterez de ces avantages, ainsi que d’un métabolisme plus élevé, d’une meilleure puissance de modelage musculaire et d’une capacité accrue à brûler les graisses. Ces exercices fonctionnels à faire n’importe où cibleront chaque centimètre de votre corps…
Echauffez votre corps et trouvez votre rythme avec ce mouvement puissant de pliométrie. Ne vous fiez pas à sa simplicité : vous allez activer tout le corps dans cet exercice.
Le sculpteur des exercices de poids corporel : les fentes latérales ciblent les muscles fessiers et vous aident à construire un corps plus fort et plus ferme. Voici comment les faire :
C’est un excellent exercice de poids corporel à faire avec un partenaire d’entraînement. Assurez-vous que vous effectuez chaque mouvement de presse correctement, pas de demi-presse pour finir plus vite !
Qu’est-ce qui pourrait être un meilleur exercice fonctionnel en plein air que de libérer son grizzly intérieur ? Celui-ci est probablement mieux réalisé sur une surface plus douce, comme de l’herbe ou du sable.
Où que vous soyez, il y aura forcément un mur quelque part à l’extérieur. Sculptez vos hanches, vos cuisses, vos mollets, vos fessiers et vos abdominaux dans un mouvement simple mais efficace.
Les squats sont l’exercice ultime de poids corporel. Ajoutez un peu de cardio et quelques sauts et vous aurez un corps sculpté à coup sûr.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !