• MyEVO
    • FAQ
    • Remboursement de l’assurance
    • Carrieres
    • Contact
    evo fitness evolvedevo fitness evolvedevo fitness evolvedevo fitness evolved
    • À PROPOS D’EVO
      • Qu’est ce qu’ EVO ?
      • Philosophie
      • EVO Manifesto
      • EVOMOVE
    • Entraînement
      • Entraînement
      • Personal Training
    • CLUBS
      • EVO Bâle Gundeli
      • EVO Bâle Steinenvorstadt – OUVERTURE PROCHAINE
      • EVO Bern
      • EVO Genève Acacias
      • EVO Genève Champel
      • EVO Genève Eaux-Vives CEVA
      • EVO Geneva Green Village
      • EVO Genève Jonction
      • EVO Lucerne
      • EVO Zurich Enge
      • EVO Zurich Oerlikon
      • EVO Zurich Schaffhauserstrasse
    • Blog
    • Inscrivez-vous
    • Essai gratuit
    FR
    • EN
    • DE
    ✕

    Vous travaillez à domicile ? 4 moyens de rester moins assis et de bouger plus

    19th mai 2021
    Weniger sitzen - rester moins assis - sit less - EVO Fitness

    Le temps que nous passons sur notre smartphone, les applications de streaming que nous avons, notre mode de vie moderne ne nous offre pas beaucoup d’occasions de bouger.

    Même avant la pandémie, la sédentarité des personnes a augmenté de 8% entre 2002 et 2017, selon une étude publiée par BMC Public Health. Plus d’adultes européens que jamais restent assis pendant plus de quatre heures et demie par jour.

    Si vous travaillez à domicile, vous avez probablement trouvé moins de rester moins assis de bouger davantage. Pas de trajet jusqu’au bureau, pas d’escalier à monter, pas de trajet pour rejoindre un collègue… trouver des moyens de faire plus d’activités physiques entre quatre murs n’est pas toujours facile.

    Intégrez ces quatre habitudes de bien-être à votre routine quotidienne pour que à la fois travailler à domicile et faire travailler votre corps.

    RESTER MOINS ASSIS ET BOUGER PLUS – 4 ASTUCES POUR EVITER UN MODE DE VIE SEDENTAIRE

    1 – Etirer les zones de stress

    Votre corps dispose d’une mémoire. Ainsi, lorsque vous ressentez de la peur, de l’anxiété ou l’une des innombrables autres émotions post-pandémiques, comprendre et travaillé sur ces sentiments serait une sage décision.

    Essayez ceci : une grande partie de notre colère et de notre tension se trouve dans nos poitrines. Chaque fois que vous sentez comme un poids sur votre poitrine, frappez le sol et faites 15 à 20 glute bridges pendant 3 secondes. Vous pouvez également essayer de vous étirer le dos lorsque vous ressentez des tensions. Vous reviendrez à votre bureau en vous sentant définitivement plus léger.

    2 – Etablir une routine d’exercices

    Nous comprenons tout à fait à quel point l’année passée a été difficile et que cela a pu bouleverser vos habitudes d’entraînement. Comme toujours, il s’agit de construire de nouvelles habitudes. Traitez votre programme de remise en forme comme tout autre événement important de votre calendrier : notez-le et ne le manquez pas.

    Essayez ceci : Le meilleur moment pour planifier une séance d’entraînement ? N’importe quand. Le meilleur endroit pour faire de l’exercice ? La salle de gym. Lorsque vous venez dans votre club, vous savez que vous y êtes pour une raison. Vous êtes entouré de personnes partageant un objectif commun, travaillant sur un équipement de pointe, aux côtés d’entraîneurs personnels qui peuvent vous guider tout au long de vos entraînements. Et une fois que vous commencez la journée avec ce genre d’énergie, vous êtes sûrs de conquérir le reste.

    3 – Programmer des moments de mouvement

    Vous avez des journées chargées ? Vous restez assis de longues heures sur votre bureau (votre chaise ou même votre canapé). Mais rester assis de longues heures sur une chaine ou un fauteuil ne fera que rendre votre corps plus lent. Vous pourriez donc être plus productif si vous restez moins assis et bougez de temps à autres.

    Essayez ceci : réglez une minuterie toutes les 30 minutes, en vous assurant de vous lever, de marcher jusqu’à une autre pièce, de vous étirer, de faire des sauts ou… simplement de faire une pause. Personne ne peut vous voir, vous pouvez donc vous secouer dans tous les sens sans que personne ne vous regarde.

    4 – Marcher en travaillant

    Une étude de l’Université de Stanford a révélé que la marche augmente la productivité et la créativité de 60%, une excellente nouvelle pour ceux qui doivent proposer de nouvelles idées ou de nouvelles perspectives dans leur travail. Bien sûr, c’est aussi un moyen génial d’être doublement productif, en stimulant l’inspiration et en faisant de l’exercice en même temps.

    Essayez ceci : la prochaine fois que vous avez un rendez-vous avec un client ou un collègue, promenez-vous avec votre téléphone. Faites le tour de votre maison ou promenez-vous dans le parc. Si cela a fonctionné pour Steve Jobs, ça vaut le coup d’essayer, non ?

    Share
    0

    Recent Posts

    morning workout person | personne qui s'entraîne le matin
    30th avril 2025

    5 conseils pour devenir une personne qui fait de l’exercice le matin


    Lire la suite
    électrolytes | electrolytes
    16th avril 2025

    Que sont les électrolytes et à quoi servent-ils ?


    Lire la suite
    incline walking or running | marche inclinée ou course
    9th avril 2025

    Marche inclinée ou course : lequel te convient le mieux ?


    Lire la suite

    Recent Posts

    • 5 conseils pour devenir une personne qui fait de l’exercice le matin

      5 conseils pour devenir une personne qui fait de l’exercice le matin

      30th avril 2025
    • Entraînement de la semaine : Entraînement d’endurance de 20 minutes

      Entraînement de la semaine : Entraînement d’endurance de 20 minutes

      28th avril 2025
    • 3-5 rép range : le meilleur moyen de développer la force ?

      3-5 rép range : le meilleur moyen de développer la force ?

      23rd avril 2025
    • Entraînement de la semaine : Entraînement de force poussée et traction de 25 minutes

      Entraînement de la semaine : Entraînement de force poussée et traction de 25 minutes

      21st avril 2025
    • Que sont les électrolytes et à quoi servent-ils ?

      Que sont les électrolytes et à quoi servent-ils ?

      16th avril 2025

    EVO SWITZERLAND

    Adresse des bureaux centraux
    Lifestyle Concept AG
    EVO Fitness Switzerland
    Seestrasse 97
    CH-8942 Oberrieden
    Email française: [email protected]
    Email allemand: [email protected]

    MEMBRES

    • MyEVO
    • FAQ
    • Remboursement de l’assurance
    • Carrieres
    • Contact

    NE RATEZ PAS NOS NOUVEAUTÉS!

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos nouveautés, des entraînements gratuits, des astuces fitness et des offres exclusives.

    Je suis d'accord pour que mes données personnelles soient traitées et conservées pour recevoir des communications d'EVO.

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    © EVO Fitness, All Rights Reserved | Privacy Policy | Cookie Policy
    FR
    • EN
    • FR
    • DE
    • MyEVO
    • FAQ
    • Remboursement de l’assurance
    • Carrieres
    • Contact