Qu’est-ce que le cardio hybride et qu’est-ce qui le rend meilleur que le cardio traditionnel ?
La respiration augmente, la fréquence cardiaque augmente. C’est la définition de base du cardio, celui que nous connaissons et aimons (ou, parfois, peut-être que nous ne connaissons pas). Mais qu’il s’agisse ou non de votre façon préférée de vous entraîner, c’est une chose sur laquelle nous pouvons tous nous mettre d’accord. Ça marche.
De la course à vélo, en passant par l’escalade ou l’entraînement en circuit, les exercices cardio-vasculaires contribuent à un corps en meilleure santé, plus fort et plus efficace.
Quelle est la suite ? Dans le monde du fitness, nous avons passé des décennies à essayer de trouver chaque raccourci, chaque astuce, chaque façon amusante et divertissante de s’entraîner. La clé est de se concentrer sur les mouvements fonctionnels, le moyen naturel, basé sur la science, d’augmenter l’endurance, la force et la flexibilité. Découvrez le cardio hybride.
Qu’est-ce que le cardio hybride ?
En termes simples, le cardio hybride est un style d’entraînement qui développe à la fois le conditionnement aérobique, la force, l’endurance et le sport, tout en même temps. Ce type d’entraînement est une programmation intelligente : attention accentuée sur les objectifs, le temps, la forme, les périodes de repos et à la nutrition. Pensez aux longs trajets de longue distance sur une semaine avec des sprints ultra-rapides la semaine suivante. Un programme de force athlétique, tout en développant l’endurance nécessaire pour courir un semi-marathon. Développer vos muscles tout en stimulant votre conditionnement aérobique général en même temps. Tout peut être fait.
Les avantages du cardio hybride
1. C’est la nature humaine
La vie ne fonctionne pas en linéaire. C’est une combinaison d’opposés, rapide et lent, dur et doux, léger et lourd, haut et bas, et votre programme d’entraînement doit l’être aussi. Le cardio hybride reflète la philosophie EVO : être à la hauteur de votre capacité d’adaptation et de réponse à l’environnement. Avec un régime d’entraînement en constante évolution, votre corps réagira, se développera et tonifiera la façon dont il est conçu.
2. C’est sans limite
Si vous avez tendance à vous ennuyer avec votre programme d’exercices, le cardio hybride est votre sauveur. Soyons réalistes : préférez-vous vous glisser sur un tapis roulant semaine après semaine ou le mélanger à un menu d’entraînement en constante évolution avec des exercices ludiques ? Que vous frappiez une médecine-ball, montiez sur un espalier suédois ou montiez sur un spin-bike, EVO n’a pas de place pour la monotonie (jetez un coup d’œil à notre gamme d’équipements cardio hybrides et vous comprendrez pourquoi).
3. Ça change constamment
Pousser, tirer, lourd, léger, vite, lent… Les éléments opposés du cardio hybride confondent vos muscles et laissent votre corps deviner en permanence ce qui se passe ensuite. Cela signifie qu’il n’aura pas la chance de s’adapter à un style, d’atteindre des performances optimales et de le rendre moins efficace. En règle générale, vous devez changer de méthode et de programme d’entraînement toutes les trois à quatre semaines. Le cardio hybride facilite les choses.
4. Ça vous fait économiser du temps
Les modes de vie bien chargés peuvent constituer un obstacle à l’entraînement. En fait, l’exercice est la première chose à en souffrir. En explorant un large éventail de styles et de méthodes d’entraînement, vous pouvez combiner plusieurs exercices en un seul entraînement ou même un seul exercice. Mieux encore, vous pouvez augmenter l’intensité, faire battre votre cœur plus rapidement et perdre plus de calories en moins de temps.Cardio hybride
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !