4 raisons pour lesquelles les mouvements naturels sont plus stimulant que des répétitions à la machine
Si vous vous sentez à l’aise dans votre routine d’entraînement actuelle, faire un peu de mélange pourrait être le meilleur moyen de tirer le meilleur parti des capacités de votre corps. Les répétitions à la machine sont assez faciles, mais après un certain temps, ceux-ci peuvent devenir extrêmement fastidieux et vous pouvez vous sentir comme si vous faites la même séance d’entraînement chaque fois que vous allez à la salle d’entraînement.
Mais, si vous choisissez d’adopter un entraînement orienté sur les mouvements naturels, chaque séance d’exercice sera différente lorsque vous vous défierez face à l’environnement en face de vous. Voici les principales raisons pour lesquelles vous obtiendrez plus d’exercices de mouvements naturels que les répétitions de la machine.
1. La capacité d’adaptation
Entreprendre les mêmes routines d’entraînement dans les mêmes environnements peut nuire à vos capacités et vous causer des blessures, en raison de l’utilisation excessive des mêmes muscles et de l’absence de réflexion pendant l’entraînement. En variant vos schémas de mouvement en fonction des différents espaces et environnements, vous pouvez vous donner un sentiment de liberté supplémentaire lorsque vous vous entraînez, car vous vous adaptez à votre « équipement » (c’est-à-dire les arbres, les murs et les structures) qui sont à votre portée. Vous forcer à faire des routines d’exercice avec l’environnement qui vous entoure est un aspect clé pour rendre les entraînements incluant les mouvements naturels plus difficiles que votre séance de gym standard sur des machines.
2. Pas de jours fixes
Avec les répétitions à la machine, vous avez tendance à choisir un ensemble de muscles pour travailler et concentrer vos efforts dans le renforcement de ces zones. Pousser répétition après répétition sur la même machine peut vous aider à travailler un muscle spécifique, mais ne donnera pas à votre corps l’entraînement global dont il a besoin. Avec les mouvements naturels, il n’y a pas un « jour jambe » ou un « jour bras », chaque jour est un entraînement du corps complet. Avoir à pousser votre corps tout entier à travers une séance d’entraînement peut être dur au début, mais le défi vous amènera à quelque chose d’épanouissant au fur et à mesure que vous deviendrez plus habitué à des séances d’entraînement naturelles.
3. Résoudre des problèmes uniques
Lorsque vous entreprenez des exercices incluant les mouvements naturels, le défi devrait être de résoudre les problèmes, sans doute, que vous seul avez rencontrés. Changer vos séances d’entraînement pour vous faire penser plus techniquement augmentera la difficulté de vos exercices. Utiliser l’environnement de manière unique et inhabituelle nécessite un processus de réflexion plus long qui vous donnera en retour une séance d’entraînement plus difficile. Aller à la salle de sport régulièrement et faire des répétitions basées sur des machines ne nécessite aucune ingéniosité de la part de l’utilisateur, car le problème auquel il est confronté est simple et explicite, ce qui en fait une routine facile à compléter.
4. Orientation des tâches
La raison d’aller à l’entraînement est d’utiliser une machine pour compléter un entraînement basé sur la répétition qui améliorera la force de votre corps est une tâche spécifique que vous avez entrepris d’accomplir. Avec les mouvements naturels, c’est complètement différent. Vos habitudes de mouvement quotidiennes doivent inclure des défis réels pour vous assurer de faire de l’exercice dans votre journée. Couvrir différents terrains et obstacles dans le cadre de votre routine quotidienne peut sembler une tâche simple, mais pour vraiment tirer le meilleur parti de vos mouvements naturels, vous devez pousser votre exploration et votre ingéniosité à la limite pour aligner vos tâches et exercices quotidiens.
Pour les amateurs d’exercice physique qui veulent se dépasser, opter pour un plan d’exercice basé sur les mouvements naturels vous donnera un défi plus gratifiant que d’aller à une salle d’entraînement traditionnelle. Non seulement les répétitions seront obsolètes, mais vous créerez également des problèmes uniques et des techniques que votre corps devra résoudre, ce qui fera travailler vos muscles plus fort pendant votre entraînement.