Tutoriel : Hollow Rock
Il existe un large consensus sur l’exercice abdominal Hollow Rock. Les gens le considèrent comme un mouvement fondamental pour le développement d’un tronc fort et pour un meilleur contrôle de la forme corporelle. Mais en plus de ça, cet exercice augmentera votre force de base et votre contrôle postural. Voici comment vous devriez l’exécuter.
QUOI
- L’exercice abdominal Hollow Rock est un mouvement fondamental pour le développement d’un tronc fort et pour un meilleur contrôle de votre corps.
- Bien qu’il soit considéré comme une compétence fondamentale dans presque toutes les approches d’entraînement de gym, il s’agit d’un excellent complément à tout programme d’entraînement en salle de sport.
COMMENT
- Allongez-vous sur le dos sur un tapis d’exercice légèrement rembourré.
- Resserrez les muscles abdominaux, ceci affaissera votre dos dans le sol. Maintenez cette position à plat. C’est la position de départ de l’exercice abdominal Hollow Rock.
- Levez les bras et les jambes à quelques centimètres du sol tout en maintenant le dos plat. La forme de votre corps devrait ressembler à un « plat ».
- Tenez cette position et respirez profondément pendant 10 secondes. Augmentez de 30 secondes à mesure que votre force et votre contrôle abdominaux s’améliorent.
POURQUOI
- L’exercice abdominal Hollow Rock est considéré comme un mouvement fondamental dans l’entraînement de gym et est enseigné dès le plus jeune âge. De nombreux mouvements de gymnastique nécessitent un contrôle strict du tronc et des membres, par exemple pendant des exercices sur machines ou au sol. Sans ce haut niveau de contrôle du corps, l’esthétique et l’efficacité du mouvement seront perdues.
- Plusieurs programmes d’entraînement modernes ont été fortement influencés et inspirés par la gymnastique, par exemple le Crossfit. En tant que tel, il est maintenant courant de voir des sportifs exercer des mouvements de poids corporel hautement qualifiés comme par exemple se tenir sur les mains dans la plupart des salles de gym et à l’extérieur. Malheureusement, cette popularité croissante fait souvent défaut à une formation de base en matière de résistance statique de et de contrôle de la forme corporelle.
- L’habileté essentielle de l’exercice abdominal Hollow Rock est d’aplatir le bas du dos, et la portée du bras et de la jambe met uniquement en difficulté votre capacité à maintenir la position du dos à plat. Si vous débutez cet exercice, il vous suffira simplement d’aplatir le bas du dos (sans atteindre les bras ni les jambes). Exercez-vous simplement à maintenir cette position pendant 30 secondes. Une fois que vous pouvez faire cela, vous pouvez alors lever les bras du sol, puis soulevez les jambes du sol, pour finir avec une progression les bras et jambes levés.
L’AUTRES EXERCICES :
INSTINCTS PRIMAIRES : QUATRE EXERCICES INSPIRÉS D’ANIMAUX À EFFECTUER À LA SALLE DE GYM
COMMENT EFFECTUER UN LEVÉ DU GENOU POUR AUGMENTER VOTRE FORCE DE BASE