Tutoriel : Exercice d’épaules avec rouleau de mousse
Nous vous promettons qu’à partir de maintenant, il ne sera plus nécessaire de regarder par-dessus votre épaule. Voici comment travailler vos épaules avec un rouleau de mousse. C’est un excellent exercice pour améliorer la mobilité des épaules et développer la flexibilité.
QUOI
- Cet exercice d’épaules avec rouleau de mousse est idéal pour améliorer la mobilité des épaules.
- En plus d’être excellent exercice d’échauffement et de récupération, il est également utile en tant qu’exercice de correction pour ceux qui ne disposent pas d’une une amplitude de mouvements aériens optimale.
COMMENT
- Allongez-vous sur le côté avec les genoux pliés et placez le pied de la jambe supérieure sur le sol pour un meilleur soutien / équilibre.
- Placez le rouleau de mousse parallèlement au corps sous l’épaule inférieure. Le bras inférieur doit être plié avec la main placée sur l’épaule opposée.
- Roulez lentement sur le dos de l’épaule en respirant profondément.
- Améliorez cet exercice d’épaules avec rouleau de mousse en modifiant l’angle du rouleau de mousse pour cibler toute la zone.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Une mobilité adéquate des épaules est une limitation commune à tout mouvement aérien. Si les bras ne peuvent pas atteindre la position souhaitée, il y a souvent un mouvement compensatoire dans le bas du dos (cambrure) pour tenter de maintenir l’équilibre. Par conséquent, il est essentiel d’accroître la mobilité des épaules pour améliorer l’efficacité et réduire les risques de blessure.
- Une mauvaise posture, des styles de vie sédentaires et une mauvaise technique d’exercice peuvent tous contribuer à une position des épaules avancée. Au fil du temps, cela peut entraîner une tension autour de la capsule postérieure de l’épaule. Bien que des étirements réguliers puissent aider, l’ajout de cet exercice d’épaules avec rouleau de mousse contribuera également à dissiper les nœuds et les adhérences des tissus musculaires.
- Cet exercice offre des avantages supplémentaires en explorant différentes positions du corps et des bras. Par exemple, pencher le corps dans ou à l’écart du rouleau de mousse vous permettra de cibler des zones serrées ou raides spécifiques. Une autre technique de mobilité intéressante consiste à trouver un point serré, puis à maintenir cette position tout en redressant lentement le bras et en le déplaçant au-dessus de votre tête.
L’AUTRES EXERCICES :