Tutoriel : développé-couché avec haltères
Le développé-couché avec haltères est un exercice classique et efficace de renforcement de la force du haut du corps qui permettra de développer votre force et vos performances physiques.
QUOI
- Le développé-couché avec haltères est un exercice classique de musculation pour la force du haut du corps et le développement des pectoraux (muscles de la poitrine).
- Le banc peut être ajusté pour s’incliner (et se baisser) de manière à cibler différentes zones des muscles pectoraux.
COMMENT
- Attrapez deux haltères suffisamment lourds, attachez-les à votre poitrine et allongez-vous sur le banc
- Engagez votre tronc, fixez vos épaules et tournez les haltères de sorte que vos doigts soient tournés vers l’avant. Positionnez les haltères de manière à ce que les coudes soient pliés à 90 degrés et alignés avec les épaules. Les haltères doivent se poser près des aisselles (étirement maximal pour la poitrine). C’est la position de départ du développé-couché avec haltères.
- En gardant votre tronc engage et le bas du dos en position neutre, appuyez sur les haltères, l’un en face de l’autre, tout en serrant les muscles thoraciques tout en appuyant. Faites une pause au sommet avant de revenir à la position de départ.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Le développé-couché avec haltères a longtemps été considérée comme l’un des meilleurs exercices de force pour le haut du corps et est traditionnellement exécutée avec une barre. L’utilisation d’haltères procure plusieurs différences et avantages significatifs.
- Tout d’abord, les haltères exigent un travail plus important des épaules pour stabiliser les poids libres. Cela alourdit l’exercice et nécessite donc moins de charges et moins de risques de blessures. Des charges plus faibles vont également mettre davantage l’accent sur la technique.
- Deuxièmement, l’utilisation de deux poids distincts permet une meilleure rétroaction, ce qui peut aider à minimiser les déséquilibres musculaires entre les épaules / bras gauche et droit. Une mauvaise technique et des blessures peuvent provoquer des différences de force entre les côtés droit et gauche du corps. L’utilisation d’haltères peut aider à identifier ces différences, permettant ainsi de se concentrer davantage sur les muscles les plus faibles.
- Enfin, l’utilisation des haltères permet une plus grande variété de mouvements fonctionnels, y compris les exercices de presse, ainsi que la possibilité de changer rapidement l’adhérence et la position des haltères.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT EFFECTUER LE DÉVELOPPÉ-COUCHÉ ALTERNÉ DEBOUT KINESIS POUR PLUS DE FORCE ET DE STABILITÉ