Comment effectuer le Deadlift Kinesis pour améliorer votre force, votre puissance et votre contrôle
QUOI
- Le Deadlift Kinesis est une variante avec câble du Deadlift traditionnel.
- Cette variation rend le mouvement plus pratique, plus simple et plus confortable.
- C’est un point de départ utile pour ceux qui souhaitent améliorer leur technique en Deadlift
COMMENT
- Tenez-vous sur la plate-forme et alignez vos pieds avec les poignées. Engagez votre tronc et préparez vos épaules.
- Gardez le dos droit, pliez les genoux et les hanches pour saisir les poignées. Tronc et épaules engagés.
- Étendez vos hanches en les faisant avancer. Gardez les bras tendus pendant que vous soulevez simultanément la poitrine vers le haut et que vous vous mettez debout. Dans cette position, le tronc, les fessiers et les omoplates doivent rester engagéds.
- Revenez lentement, en gardant le dos droit, et répétez pour des répétitions ou un temps définis
- Astuce d’entraînement – si la souplesse des ischio-jambiers vous limite, modifiez le mouvement en pliant davantage les genoux (comme un squat). Si vous avez une bonne flexibilité des ischio-jambiers, vous pouvez effectuer un Deadlift jambe droite – cela nécessitera un engagement plus important, assurez-vous donc de le régler à un niveau approprié.
POURQUOI
- Le Deadlift est un mouvement fondamental qui permettra de développer des niveaux de force élevés. Dans un environnement naturel, ce mouvement nous permet de ramasser en toute sécurité des objets sur le sol, de les porter ou de pratiquer des tractions aériennes (nettoyage, pressage, arrachement). Du point de vue de la rééducation, le Deadlift est un exercice hautement fonctionnel visant à améliorer la santé des épaules, grâce à la stabilisation réflexive.
- La nature du corps entier de cet exercice augmentera considérablement la fréquence cardiaque et imposera une demande cardiovasculaire importante. Par conséquent, nous vous recommandons de commencer par 4 à 6 répétitions par série avant d’augmenter le volume. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, progressez vers des Deadlift à poids libre en utilisant des poids, des kettlebells et éventuellement des haltères.
- Certains mouvements sportifs dépendent d’une extension puissante et robuste des hanches. En tant que tel, le Deadlift doit être une inclusion régulière dans vos entraînements de conditionnement métabolique et axés sur les compétences.
L’AUTRES EXERCICES: