Comment effectuer des burpees pull-up pour une puissance et une endurance explosive
QUOI
- L’exercice populaire des burpees a inspiré les burpees pull-up. La différence est que dans celui-ci, un exercice évolutif a été ajouté.
- Cet exercice combine les mouvements du haut du corps, du torse et du bas du corps, ce qui augmente efficacement la fréquence cardiaque.
- Lorsque le temps est limité ou que vous souhaitez une solution d’intensité élevée, cet exercice est le complément parfait pour l’entraînement.
COMMENT
- Commencez en position debout sous une barre haute. Vous pouvez également utiliser une barre super fonctionnelle si elle est disponible dans votre club. Engagez votre torse.
- Commencez le mouvement en vous baissant rapidement pour que vos mains atteignent le sol devant vos pieds. Pendant que vous faites cela, sautez simultanément les jambes en arrière et passant en position de pompes.
- Effectuer une pompe et en montant, relever vos hanches rapidement, mettez-vous en position accroupie.
- Dès que vous restez accroupi, sautez et attrapez la barre. Utilisez l’élan du saut et effectuez une traction. Revenez debout et répétez sur une durée ou un nombre de repetitions défini.
POURQUOI
- L’exercice burpee pull-up est une progression utile pour quiconque maîtrise le burpee et souhaite ajouter de l’intensité sans nécessairement augmenter le nombre de répétitions.
- Le saut et la traction sont idéals pour ceux qui travaillent sur des compétences de traction mais qui ne disposent pas encore de la force requise pour une traction complète. L’utilisation de la barre super-fonctionnelle, si nécessaire, modifiera la hauteur et aidera à compléter la traction. À mesure que votre force augmente, vous pouvez élever la barre progressivement.
- Les variations de burpee développent rapidement des niveaux élevés de force, de puissance et d’endurance cardiovasculaire – ce qui en fait d’excellents exercices non seulement pour améliorer vos performances physiques et sportives, mais également pour perdre du poids.
L’AUTRES EXERCICES: