La pompe inversée est un exercice exigeant effectué avec un support de barre suspendu, augmentant le niveau de difficulté d’une pompe standard. Ceci est un exercice de poussée qui renforce votre poitrine et vos bras et mobilise le tronc avec une grande stabilisation en même temps. Le mouvement descendant et ascendant exige la contraction de la structure de la poitrine et des bras, mais aussi des fessiers et du tronc, de la même manière qu’une planche.
En exécutant une pompe inversée, vous pouvez activer tous les muscles de la poitrine et des bras, créant ainsi plus de coordination sur tout votre corps. Dans cet exercice, vous pouvez associer la force du haut du corps et la stabilisation de l’omoplate, à la force du tronc qui se produit lorsque vous étendez vos bras. Cette combinaison totale génère un excellent entraînement de mouvement fonctionnel de poussée et de traction.
Pousser implique des réflexes de base tels que ceux que nous utilisons pour nous éloigner d’une menace et / ou le principe d’un mouvement de lancer. Nous pouvons utiliser cette action quotidiennement pour mettre quelque chose sur une étagère en hauteur, pousser le chariot du supermarché, passer une balle de baseball.
En étendant les bras et en éloignant le tronc du sol, vous générez un modèle de poussée qui engage la force de la poitrine et la force des bras (deltoïde antérieur et triceps).
D’AUTRES EXERCICES: