Tutoriel : burpee
Le burpee est un exercice complet du corps assez difficile qui élève votre rythme cardiaque et développe votre force, votre puissance et votre endurance. Voici comment le realiser :
QUOI
- Le burpee est un exercice de haute intensité qui cible tout le corps.
- L’exercice combine les mouvements du haut et du bas du corps, ce qui augmente efficacement le rythme cardiaque.
- Cet exercice classique peut EVOluéen en ajoutant un saut, comme un simple saut accroupi, voire un saut latéral sur une boîte.
COMMENT
- Commencez debout et engagez votre tronc.
- Commencez le mouvement en vous baissant rapidement pour atteindre vos mains vers le sol devant vos pieds. Pendant que vous faites cela, sautez simultanément, en ramenant vos jambes en arrière et atterrissez sur le sol dans une position de pompes.
- Effectuez une pompe et en montant, remontez rapidement les hanches et sautez dans une position accroupie. Revenez à la verticale et répétez continuellement sur un nombre de répétitions ou un temps défini.
- Progression de l’entraînement – Lorsque vous avez développé un bon niveau d’endurance et de contrôle (généralement lorsque vous pouvez effectuer dix répétitions avec la technique appropriée), vous pouvez ajouter un saut accroupi en haut du mouvement.
POURQUOI
- Le burpee est un exercice intense et, pour cette raison, il est souvent évité lors des séances d’entraînement, même par ceux qui sont généralement en forme et actifs.
- Bien que beaucoup puissent s’accroupir ou effectuer des pompes séparément, le mouvement continu entre les deux est souvent difficile à réaliser, en raison des exigences cardiovasculaires élevées. Pour cette seule raison, ce devrait être un exercice de base pour toute personne intéressée par un entraînement simple et de haute intensité.
- Bien que ce ne soit peut-être pas un mouvement populaire, les burpees développeront rapidement des niveaux élevés de force, de puissance, d’endurance et d’endurance cardiovasculaire – ce qui se répercutera sur presque toutes les activités récréatives et sportives.
L’AUTRES EXERCICES: