Tutoriel : rouleau de mousse quadriceps
Le premier tutoriel de septembre vous montrera tout ce que vous devez savoir pour l’exercice de rouleau de mousse quadriceps, un excellent entraînement pour améliorer la flexibilité des quadriceps.
QUOI
- Le rouleau de mousse quadriceps est un excellent exercice pour améliorer la flexibilité des quadriceps.
- Il peut être utilisé comme exercice d’échauffement ou de récupération ou dans le cadre d’un programme d’exercice correctif pour la prévention des blessures ou la réadaptation.
COMMENT
- Pour effectuer correctement l’exercice du rouleau de mousse quadriceps, vous devez commencer par vous allonger sur le devant et placer le rouleau en haut de la cuisse. Pliez la jambe opposée et placez-la sur le côté du rouleau. Reposez votre poids corporel confortablement à travers les avant-bras / épaules.
- En utilisant vos bras et une jambe opposée pour vous soutenir, déplacez lentement votre poids vers l’avant pendant que le rouleau roule sur la cuisse. Cela devrait être un mouvement prolongé et contrôlé, le mouvement complet devrait durer 30 secondes du haut de la jambe au-dessus du genou.
- Si vous sentez un point particulièrement serré dans les quadriceps, maintenez votre position sur ce point pendant 5 secondes jusqu’à ce que la tension diminue, puis continuez à rouler sur la cuisse.
- Respirez profondément pendant le mouvement et répétez 2 à 3 fois si nécessaire.
POURQUOI
- Les muscles quadriceps sont de puissants stabilisateurs du genou et participent à de nombreuses activités debout, telles que courir, s’accroupir, marcher et sauter. En tant que tel, ce groupe de muscles peut devenir sujet à des étirements ou à des essoufflements et, s’il n’est pas contrôlé, peut entraîner une tendinite au tendon du quadriceps. Dans cet esprit, des exercices réguliers avec un rouleau de mousse devraient faire partie de votre échauffement ou d’étirement, en particulier avant ou après une course ou un soulèvement intensif.
- Le rouleau de mousse quadriceps peut également être modifié en plaçant le rouleau de mousse en haut de la cuisse à la hauteur de la hanche (pli de la hanche). Tenir le rouleau de mousse dans cette position pendant 5 à 10 secondes peut aider à relâcher les muscles des quadriceps avant de rouler sur la cuisse.
- Autre variante utile: lorsque vous descendez la jambe, pliez progressivement le genou. Cette action étire doucement les muscles des quadriceps lorsque vous roulez et peut entraîner un étirement plus important.
L’AUTRES EXERCICES :
TUTORIEL : ETIREMENT DES FESSIERS SUPERFONCTIONNEL
COMMENT TRAVAILLER VOS ISCHIO-JAMBIERS AVEC UN ROULEAU DE MOUSSE POUR AMÉLIORER VOTRE FLEXIBILITÉ