S’éloigner de tout, du stress quotidien, du travail, des bouchons, tout cela semble parfait. Et les glaces autour de la piscine, les repas l’extérieur, la nourriture et les boissons font parties de l’expérience. La dernière chose que tu devrais ressentir est la culpabilité de t’amuser en vacances.
Mais, si tu reviens de tes voyages en te sentant plus lourd et démotivé (cela arrive), il existe de nombreuses façons de vous frayer un chemin dans une routine plus saine. En fait, septembre est en fait le meilleur mois pour cela. Alors, voici nos meilleurs conseils pour se remettre sur la bonne voie et retourner à la salle de sport après les vacances, rapidement et sans douleur.
Parfois, le fitness semble si inaccessible après les vacances que nous ne savons même pas par où commencer. Eh bien, commence par faire un plan. Écris une liste de tes objectifs de fitness, de santé ou de performance et ce que tu veux réaliser en retournant à la salle de sport. Il existe de nombreuses applications pour t’aider à respecter tes plans en cours de route qui peuvent t’aider. Ou, tout simplement rejoindre EVO: notre équipement de pointe et notre application EVO peuvent être la seule motivation.
Être loin de ta routine habituelle et de ton environnement peut faciliter le fait de manger de « mauvais » aliments. Surtout à l’aéroport. Bière et pâtisserie à 16h30 ? Tout est permis. Bien sûr, cela signifie que nous consommons souvent plus de graisses, de glucides, de sel et de sucre. Donc, même si tu ne peux pas supporter l’idée d’aller à la salle de sport, prends au moins le temps de choisir des aliments frais et entiers et de préparer des repas nutritifs. Souvent, prendre le contrôle de ce que nous mangeons peut également avoir un effet naturellement motivant sur notre activité physique.
Si tu es passé en mode vacances et que la dernière chose que tu veux faire est de faire de l’exercice, tu auras besoin de quelque chose de plus solide qu’une affirmation mentale pour te rendre à la salle de sport. Définir un planning peut t’aider à créer une routine que tu respecteras. Il existe plusieurs façons pratiques de rendre l’établissement d’un nouveau planning plus efficace :