Rentrée de septembre : Remise en route après les vacances
Il est facile de se laisser aller lorsqu’il s’agit d’exercices en été, en particulier dans un monde post-pandémique, où nous sommes plus limités à voyager et où l’endroit le plus sûr a parfois été notre fidèle canapé.
C’est encore plus dur en vacances. Adieu la routine quotidienne et bonjour les buffets de petit-déjeuner, suivis d’un moment de détente autour de la piscine en buvant des cocktails ! Mais devinez quoi ? Votre corps ne se soucie pas de savoir si c’est le jour du Nouvel An ou un matin d’automne. Vous pouvez réinitialiser l’horloge et commencer à mettre en œuvre une solide routine d’entraînement quand vous le souhaitez.
Septembre est de retour ! C’est vraiment le mois idéal pour une remise en route, pour reprendre de bonnes résolutions sur votre mode de vie, votre entraînement et finir ce quart de mois en bauté. Voici pourquoi.
LA SCIENCE DE LA REMISE EN ROUTE DE SEPTEMBRE
Septembre est un « repère temporel ». Cela signifie que vous pouvez reléguer à l’été tous les moments où vous avez été moins actif ou en bonne santé. Autrement connu sous le nom d’« effet nouveau départ », recommencer en septembre vous aide à vous pencher sur vos objectifs en instaurant des habitudes plus ambitieuses. Et surtout, vous pardonner de vous être relâché au cours des mois précédents.
Voici donc le plan : se débarrasser de vos habitudes indésirables, reprendre une bonne routine de fitness et aborder le prochain trimestre de l’année avec une nouvelle perspective. Prêt ?
Terminez en beauté ! Votre première étape vers une remise en route de septembre
Pour faciliter les choses, nous vous guiderons à travers la première et la plus importante étape pour vous permettre de reprendre plus facilement de meilleures habitudes de fitness.
FIXEZ-VOUS UN OBJECTIF CLAIR
Eh voilà ! De nombreuses résolutions pour avoir un meilleur mode de vie et être en meilleure santé échouent parce qu’ils n’ont jamais eu d’objectif. Vous pouvez continuer à dire que vous commencerez la semaine prochaine, puis la suivante, sans finalement jamais commencer.
Alors, pour vous détendre en douceur, notez tout ce que vous voulez ressentir en établissant un nouveau régime d’entraînement et en définissant votre « pourquoi ». Visualisez vraiment vos objectifs : voulez-vous courir votre premier 5 KM ? Perdre quelques centimètres de votre taille ? Ou tout simplement pouvoir monter les escaliers au travail sans perdre votre souffle ? Si vous pouvez vous imaginer en train de réaliser les objectifs positifs que vous vous êtes fixés à l’avenir, alors consacrez-vous à y parvenir, vous le ferez.
Et surtout, fixez-vous une limite de temps, mais soyez réaliste. Si vous essayez de perdre du poids, faites-le progressivement. Au lieu de littéralement vous défoncer la salle de gym pendant les huit prochaines semaines, pour atteindre vos objectifs en un temps record, puis de retomber dans votre ancienne routine, divisez les objectifs en tâches réalisables.
Créez une liste de tâches quotidiennes que vous pouvez commencer dès maintenant pour atteindre votre objectif, cela peut être de rejoindre une salle de sport dès maintenant, de faire une séance de 30 minutes avant le travail ou de préparer des repas pour la semaine à venir.