Brise d’été: quatre façons de s’entraîner à l’extérieur
S’il ya une philosophie que nous vivons et soutenons chez EVO, c’est que le mouvement n’est pas une intervention, mais un acte naturel.
Notre interaction continue avec les grands espaces extérieurs est ce qui nous maintient en plein essor : c’est ce que les scientifiques ont maintes fois prouvé. Sortez-nous de notre environnement naturel et de nos dysfonctionnements mentaux et physiques. À notre retour, nous commençons à guérir.
La nature était le gymnase de nos ancêtres. Aujourd’hui, il nous fournit encore tout ce dont nous avons besoin pour rester musclé, mince et tonique. Intense, instinctif et gratuit : il existe de nombreuses façons de s’entraîner à l’extérieur. Revigorez votre esprit, raffermissez votre corps et retrouvez la forme en vous laissant tenter …
1. Escaladez jusqu’au sommet
Il y a tant de raisons pour lesquelles l’escalade basculera votre monde. Votre corps tout entier fait une séance d’entraînement difficile à l’extérieur, en particulier vos bras, vos épaules et votre dos, et tout cela sans soulever un seul poids. Un avantage surprenant est la flexibilité : tendre la main vous oblige à étirer vos membres comme vous ne le feriez pas avec un exercice au sol. L’Europe est riche en montagnes glorieuses: nous avons rassemblé une liste des meilleures destinations pour l’escalade, que vous montiez depuis cinq minutes ou depuis 50 ans.
2. Squat au soleil
La joie de s’accroupir, c’est que vous pouvez le faire n’importe où. Ce super mouvement vous donne un torse de béton et fait des merveilles pour vos fessiers. Vous allez brûler les graisses, améliorer la circulation sanguine, prévenir les blessures et augmenter votre capacité à effectuer des activités quotidiennes sans douleur (comme se pencher pour prendre un stylo ou soulever des sacs lourds). Suivez notre guide pour effectuer un deep squat, puis pratiquez une série de ces derniers à l’extérieur.
3. Faites de la plongée
Une étude menée par l’Université d’Essex montre que l’exercice en plein air améliore la santé et l’humeur, avec des effets immédiats et à long terme. La présence d’eau améliorait encore la positivité et l’estime de soi. Une simple course le long de la plage ou le yoga au bord d’un lac nous apporte ces avantages, mais rien ne peut être plus revigorant pour l’âme que d’aller réellement dans l’eau. Que vous soyez surfeur ou un nageur, plonger est un stimulant naturel à l’endorphine qui stimule les sens, renforce le système immunitaire, brûle plus de calories qu’une piscine intérieure et travaille chaque muscle de votre corps.
4. Faites des tractions
Augmentez votre force fonctionnelle, activez pleinement votre corps et renforcez votre force, votre agilité et votre coordination : tout commence par une traction avec saut. Ce mouvement incroyablement sculpteur peut être fait n’importe où il y a une barre (ou une branche) sur laquelle vous pouvez vous mettre en hauteur. Même si vous vivez en ville, vous trouverez probablement un parc avec des barreaux sur lesquels vous pouvez faire quelques tractions. Sinon, visitez un club EVO et utilisez nos zones d’entraînement regorgeant d’équipements fonctionnels spécialisés.
Travailler dans la nature met au défi des parties de votre esprit et des muscles de votre corps qui seraient autrement inutilisés. Les mouvements de nos ancêtres ont trouvé une seconde nature. De notre aire de jeux de fitness freestyle au mur Kinesis innovant, l’entraînement chez EVO est conçu pour vous permettre de découvrir tous les moyens de vivre une séance d’entraînement stimulante à l’extérieur et à l’intérieur.