Tutoriel : médecine ball tornade
Médecine ball tornade est un exercice de haute intensité qui augmentera la stabilité de votre tronc et votre équilibre pour de meilleures performances fitness. Voici notre dernier tutoriel du mois.
QUOI
- Médecine ball tornade est un exercice stimulant complet du corps mettant particulièrement l’accent sur la stabilité et l’équilibre fondamentaux.
- L’exercice médecine ball tornade peut également être effectué en utilisant un haltère, kettlebell, ou même sans poids.
COMMENT
- Prenez une médecine ball appropriée. À titre indicatif, visez 5% de votre poids corporel. N’oubliez pas qu’il s’agit de développer la force et l’endurance, pas seulement la force. Vous devriez penser à des mouvements contrôlés rapides.
- Asseyez-vous sur un tapis avec les genoux pliés et tenez la médecine ball devant vous. Engager votre tronc et définissez vos épaules. Soulevez les pieds du sol de quelques centimètres et trouvez votre équilibre.
- Commencez à faire pivoter le torse de gauche à droite, en touchant de chaque côté la médecine ball. Lorsque vous tournez dans un sens, laissez les genoux bouger dans la direction opposée pour garder votre équilibre. Trouvez un rythme et maintenez une certaine rapidité. Voici l’exercice de médecine ball tornade. Maintenant, répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
- L’exercice peut être modifié pour les débutants en gardant les pieds sur terre.
POURQUOI
- Lorsque nous considérons des exercices abdominaux traditionnels tels que les crunches, les flexions latérales ou les chops, nous pouvons voir que le tronc ne travaille généralement qu’avec un seul plan de mouvement. Avec l’exercice de médecine ball tornade, les trois plans de mouvement font l’objet sont mis au défi : d’avant en arrière, d’un côté à l’autre et en rotation. L’utilisation de tous les plans de mouvement en fait un exercice stimulant et, quand il est combiné à la vitesse, cela augmente souvent la fréquence cardiaque de manière plus rapide qu’avec les exercices abdominaux traditionnels.
- Outre le défi multiplanaire, il existe également une exigence d’équilibre importante. Avoir les pieds au sol ne fournit qu’un seul point de contact sur le sol. Lorsque vous ajoutez une charge qui se déplace en dehors de ce point de contact, cela sollicite davantage les muscles du tronc. Pour cette raison, ne soyez pas surpris si cet exercice apparemment simple vous fatigue rapidement. À mesure que les muscles du tronc développent leur force et leur endurance, cette dernière s’améliorera.
L’AUTRES EXERCICES :
BONNE MÉDECINE ? LES AVANTAGES DE L’ENTRAINEMENT AVEC MÉDECINE-BALL
COMMENT EFFECTUER LE SQUAT JUMP AVEC MED BALL POUR AUGMENTER LA FORCE, L’ÉQUILIBRE ET LA STABILITÉ