Comment effectuer le Low Pull debout KST pour augmenter la résistance du tronc et du haut du corps
QUOI
- Ce Low Pull debout est une variation et une progression du Low Pull en position assise sur KST (Station Kinesis). Il utilise le même appareil, mais dans ce cas, vous effectuez l’exercice en position debout.
- En choisissant la position debout pour effectuer cet exercice, vous pouvez le considérer comme un mouvement complet du corps, mettant davantage l’accent sur les muscles centraux.
COMMENT
- Placez-vous face à l’appareil, juste derrière le siège, et saisissez les poignées. Laissez les bras se redresser devant vous. Ils prendront naturellement une position au niveau de la hanche. Préparez vos épaules et engagez votre tronc.
- Commencez le mouvement en tirant les poignées vers les hanches tout en soulevant la poitrine. Sentez vos omoplates se serrer l’une contre l’autre. Arrêtez-vous un instant pour garder le mouvement contrôlé.
- Revenez à la position de départ et répétez l’opération pour un nombre de répétitions ou un temps défini.
- Évitez d’équilibrer le corps d’avant en arrière pendant l’exercice. Au lieu de cela, engagez les muscles centraux pour entraîner une meilleure stabilisation du corps.
POURQUOI
- Les équipements de gymnastique courants se concentrent souvent sur le fait de tirer (et de pousser) sur un plan horizontal, en négligeant souvent le mouvement dans le plan vertical. Lorsque vous êtes assis pour faire un Low Pull KST, le mouvement de traction est presque horizontal. En position debout, le sens de la traction est en diagonale vers le haut. Cette variation, petite mais significative, semblera plus naturelle et s’alignera avec de nombreux mouvements quotidiens impliquant la flexion et la traction.
- L’autre avantage important de la position debout est l’augmentation de la stabilité de votre tronc. Pour éviter que tout le corps ne soit tiré vers l’avant, la colonne vertébrale, le dos et les épaules s’engageront davantage pour stabiliser le corps. Au début, cela peut rapidement entraîner une certaine fatigue et vous devrez peut-être utiliser un poids inférieur. En développant la force et l’endurance requises, vous pourrez augmenter le poids avec un meilleur contrôle.
- Pendant les activités quotidiennes de flexion et de traction, nous combinons souvent des mouvements de traction avec une extension des hanches. Ce mouvement coordonné des hanches et du haut du corps est essentiel pour une traction en toute sécurité et sans blessure. Vous pouvez entraîner cette coordination en tirant debout et en allongeant simplement les hanches lorsque vous tirez les poignées vers vous. Cela peut aider à développer la coordination requise pour une traction efficace et peut entraîner le corps pour des mouvements plus complexes, tels que les deadlifts.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT EFFECTUER LE DEADLIFT KINESIS
AUGMENTEZ ME DÉFI : VOICI COMMENT EFFECTUER LE RAMEUR SUPERFONCTIONNEL