4 exercices fonctionnels pour les épaules améliorant votre mobilité
Avez-vous déjà essayé de retirer un pull particulièrement serré et ressenti une sensation de pincement au niveau des épaules ? C’est quelque chose que nous voyons beaucoup. Et des exercices fonctionnels pour les épaules pourraient vous aider à les détendre.
Beaucoup de nos membres passent leur semaine de travail penché sur des ordinateurs ou derrière un volant. Vous apercevrez immédiatement une personne faisant un travail de bureau si elle a ses épaules sembles tournées sur elle-mêmes, les pectoraux tendus et le dos arrondi. Tout cela peut finir par causer des douleurs. Cela n’affecte pas seulement notre confiance, mais notre condition physique fonctionnelle et notre mobilité complètes.
Une tension prolongée peut entraîner des blessures aux tendons. Une mauvaise posture, un manque d’exercice ou une mauvaise méthode d’entraînement peuvent tous jouer un rôle dans les problèmes de mobilité. Redressez ces déséquilibres et réinitialisez votre mobilité avec ces exercices fonctionnels pour les épaules.
4 exercices fonctionnels pour les épaules améliorant votre mobilité
1. Pose du mur
They look almost too simple. But just like Mediterranean food, sometimes, simple = wonderfully effective. You can perform these anywhere with a wall:
Cet exercice a presque l’air trop simple. Mais comme en cuisine, simple peut parfois donner quelque chose de très bon. Vous pouvez exécuter ce mouvement n’importe où vous trouverez un mur :
- En vous plaçant debout avec vos hanches et votre dos à plat contre ce dernier. Soulevez vos coudes dans un angle de 90 degrés et essayez de garder votre dos en contact avec le mur le plus possible.
- Gardez vos bras le long du mur tout en gardant la force et le contact dans vos hanches, votre dos et vos bras.
- Maintenez aussi longtemps que possible.
2. Porte d’étirement
Voici un autre exercice fonctionnel pour les épaules que vous pouvez faire n’importe où Celui-ci peut même être effectué pendant que vous attendez que votre dîner sorte du four.
- Tenez-vous à l’intérieur d’une porte, en tenant le cadre lui-même avec vos bras entre 90 et 180 degrés.
- Poussez votre torse à travers, étirez les muscles de vos pectoraux et tirez les omoplates vers l’avant.
- Respirez profondément avec votre ventre pendant une minute et profitez de cette sensation de libération que vous ressentirez dans vos épaules.
3. Rotation avec bande de traction
Vous voudrez probablement passer du temps dans notre salon Kinesis pour cet exercice.
- À l’aide d’une bande de traction, fixez-vous au sommet d’une machine ou d’une colonne de câbles.
- Reculez jusqu’à ce que la bande soit tendue et que votre bras gauche dépasse de votre tête.
- Avec vos jambes légèrement plus écartés qu’à la largeur des hanches, faites pivoter votre taille et tournez de sorte que votre bras droit pousse à travers votre abdomen.
- Continuez pendant une minute, puis changez de côté et répétez.
4. Rameur à deux bras
Un mouvement très efficace, la coiffe des rotateurs est un groupe de muscles et de tendons permettant de maintenir les muscles de bras et des épaules. Donc, grosso modo, c’est un groupe de muscles très important. Le rameur à deux bras est un mouvement qui peut équilibrer ces muscles s’ils sont tendus. Renforcez ces muscles en faisant face vers le bas sur un banc incliné à 45 degrés, puis en ramant avec un haltère dans chaque main. Si vous préférez, vous pouvez également faire ces exercices fonctionnels pour les épaules debout.