Exercices de slackline à ajouter à votre entraînement
Le slacking est devenu un vrai phénomène ces dernières années. Si vous n’avez pas encore rejoint le club des passionnés de slackline, vous ratez un entraînement merveilleux qui fait travailler à la fois la force physique et mentale. Cet exercice de corde présente des avantages majeurs, allant d’un meilleur équilibre à un corps de rêve. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un entraînement ludique à intégrer à votre routine, et voici les meilleurs exercices de slackline pour augmenter le potentiel de votre corps.
Qu’est-ce que le slacking ?
Montez sur une slackline et vous comprendrez vite de quoi il s’agit. Cet outil d’entraînement ressemble à une corde raide, mais au lieu d’être serrée, elle est relâchée (d’où vient le nom slack). L’exercice consiste à équilibrer une ligne instable suspendue entre deux ancres, soit sur une machine d’entraînement, soit entre deux arbres ou des poteaux (pour ceux de l’ancienne école). Préparez-vous pour les vibrations, cela rend difficile le maintien de l’équilibre, l’engagement de toutes sortes de muscles et l’activation de votre tronc dans le processus.
Les meilleurs exercices de slackline à ajouter à votre programme d’entraînement
Ils ne servent pas seulement pour aller d’un point A à un point B : les slacklines peuvent être utilisées de différentes manières. Mélangez les styles et les techniques et rendez les entraînements amusants en intégrant ces exercices de slackline à votre routine d’entraînement :
Slackline sit-starts
- Commencez à vous tenir sur la slackline, près d’un point d’ancrage, le dos tourné vers ce dernier.
- Abaissez-vous en position assise, en plaçant vos fessiers de manière à ce qu’ils se trouve à droite de votre coccyx. Vérifiez toujours votre position, la slackline ne devrait pas être sur votre coccyx.
- Placez votre pied gauche entièrement sur la ligne, avec la cuisse gauche et la fesse gauche aussi proches que possible de la ligne.
- Trouvez votre équilibre, puis amenez votre pied droit devant votre pied gauche, en maintenant les genoux assez larges.
- Trouver l’équilibre à nouveau, puis essayez lentement de vous tenir debout en roulant le haut du corps vers l’avant et vers le haut. Vous devriez le porter entre vos genoux et vos hanches.
- Répétez l’opération jusqu’à atteindre l’autre côté de la slackline, puis revenez à l’ancre où vous avez commencé.
Slackline bench dips
- Asseyez-vous devant une slackline, au centre. Vos jambes doivent être droites devant vous.
- Placez votre paume droite sur la longueur de la slackline à droite et votre paume gauche sur la ligne à gauche. La nature instable de la slackline obligera vos muscles à travailler plus pour maintenir l’équilibre. Vous devrez peut-être la baisser pour garder une bonne position.
- Soulevez lentement vos fesses du sol. Gardez votre corps et vos jambes tendues. Vos épaules doivent être détendues avec vos mains sur la ligne située juste en dessous d’elles.
- Pliez vos coudes derrière vous et abaissez-vous jusqu’à ce qu’ils soient parallèles à vos épaules.
- Faites une pause, puis tendez les bras lentement jusqu’à atteindre votre position de départ.
- Répétez trois séries de 10.
Slackline squat-walks
- Commencez avec les deux pieds sur la ligne, près d’un point d’ancrage.
- Trouvez un point de focalisation sur le point d’ancrage opposé et retrouvez votre équilibre.
- Activez votre tronc et pliez lentement les genoux.
- Amenez vos fesses le plus près possible de la slackline sans la toucher. Cela peut vous aider à vous pencher légèrement en avant. N’oubliez pas de respirer.
- Tout au long de l’exercice, gardez les bras levés et devant vous.
- Une fois que vous avez atteint le point le plus bas, inversez les mouvements en allongeant lentement les jambes jusqu’à ce que vous soyez sur la slackline.
- Répétez le mouvement jusqu’à atteindre l’autre extrémité de la slackline, puis revenez à l’ancre à laquelle vous avez commencé.
VOIR AUSSI:
SIX RAISONS POUR LESQUELLES L’ENTRAÎNEMENT AVEC DES ANNEAUX DE GYMNASTIQUE EST EFFICACE