Tutoriel : Etirement des fessiers superfonctionnel
Nous commençons le mois d’août avec un tutoriel sur la manière de réaliser un étirement des fessiers superfonctionnel, une excellente alternative à la version allonfée.
QUOI
- L’étirement des fessiers superfonctionnel est une excellente alternative à l’étirement traditionnel allongé et peut aider à améliorer la mobilité des hanches pour avoir des compétences et des performances accrues.
- Lorsqu’il est exécuté correctement, il mettra également au défi l’équilibre et la posture.
COMMENT
- Tenez-vous derrière une barre superfonctionnelle, qui devrait être placée à la hauteur de la poitrine / des épaules. Saisissez la barre avec une large prise.
- Placez une cheville sur le genou opposé et pliez doucement jusqu’à ce que vous sentiez un étirement confortable des fussier et de la jambe levée.
- Retenez votre souffle et répétez l’opération sur l’autre jambe. Alternez en permanence pour un nombre de répétitions ou un temps défini.
POURQUOI
- La version debout de l’étirement des fessiers diffère de la version couchée traditionnelle de deux manières. Premièrement, la position debout permet un étirement assisté par gravité, qui ne nécessite aucune traction de la jambe. Deuxièmement, la barre permet un étirement simultané du dos et des épaules.
- L’étirement des fessiers debout permet une meilleure prise de conscience et un meilleur contrôle de la posture, ce qui facilite un meilleur étirement. Lorsque vous effectuez l’étirement, dirigez les hanches vers l’arrière et vers le bas. Cela vous obligera à vous suspendre légèrement à la barre et à étirer votre dos et vos épaules.
- La mobilité des hanches met en évidence un lien vital avec la mobilité des épaules. Dans de nombreuses situations fonctionnelles, les deux sont requis simultanément (par exemple, les squats overhead) ou en opposition (les box jumps). Il convient également de noter que la gravité est une force importante qui doit être appréciée et gérée efficacement lors des mouvements fonctionnels. L’utilisation de la gravité pour faciliter la mobilité des hanches pendant cet exercice peut aider à accroître la prise de conscience active de la position, de l’équilibre et de la posture.
L’AUTRES EXERCICES :
COMMENT EFFECTUER DES DEEP SQUAT SHORT POST POUR LA MOBILITÉ ET LA FLEXIBILITÉ
COMMENT TRAVAILLER VOS ISCHIO-JAMBIERS AVEC UN ROULEAU DE MOUSSE POUR AMÉLIORER VOTRE FLEXIBILITÉ