Entraînement de couple : 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous entraîner ensemble
La plupart des choses dans la vie sont meilleures lorsque nous les faisons ensemble. L’exercice en fait partie. Nous savons que les copains d’entraînement peuvent faire une énorme différence sur votre motivation, alors pourquoi votre partenaire d’entraînement ne pourrait pas être votre moitié ? Faire participer votre partenaire à votre routine présente des avantages physiques et émotionnels incroyables, même la science le dit. Découvrez pourquoi.
5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ VOUS ENTRAÎNER ENSEMBLE
1 – s’entraîner ensemble augmente le bonheur dans votre relation
Des recherches montrent que les couples qui entreprennent ensemble des activités nouvelles et passionnantes se disent plus satisfaits de leurs relations et plus amoureux de leur partenaire. Cela a du sens : au début d’une relation, il y a beaucoup de nouveauté et d’exaltation. Naturellement, cette nouveauté diminue avec le temps. En s’engageant conjointement dans des séances d’entraînement, différents sports et activités, les effets positifs de l’engagement dans de nouveaux défis ensemble sont associés se retrouvent dans votre relation.
2 – la présence de votre partenaire améliore votre énergie
Le simple fait d’avoir une autre personne présente pendant que vous vous entraînez améliorera vos performances, que vous en soyez conscient ou non. Lorsque nous nous entraînons seuls, sans la poussée externe d’un entraîneur personnel ou d’un partenaire d’entraînement, nous dressons souvent des barrières mentales qui influent sur notre capacité à faire de l’exercice. Impliquez votre partenaire et vous introduisez une sorte de compétitivité positive, en mettant plus d’efforts dans votre entraînement que vous n’auriez pu le faire vous-même.‘
3 – il est plus facile d’atteindre vos objectifs ensemble
Trouver la discipline pour transformer un entraînement intense ou une course matinale en une habitude est plus facile lorsque vous avez quelqu’un à vos côtés. Des commentaires encourageants et un intérêt mutuel pour l’activité signifient que vous pouvez vous remonter soutenir et vous responsabiliser mutuellement.
4 – l’entraînement en couple créé des liens
En coordonnant vos mouvements avec votre partenaire (nous avons un entraînement ci-dessous pour illustrer), vous rencontrez un phénomène appelé correspondance non verbale (ou mimétisme), qui vous aide à vous sentir plus à l’écoute de votre partenaire. Des exercices tels que battre des mains pendant une planche ou courir au même rythme ont des conséquences positives. Bien que notre cerveau ne le reconnaisse pas consciemment, l’imitation non verbale crée des sentiments de similitude et d’empathie, renforçant votre lien avec votre partenaire.
5 – l’exercice augmente l’attirance physique que vous avez l’un envers l’autre
Des études montrent une corrélation positive entre l’adrénaline et l’attraction. Donc, fondamentalement, faire de l’exercice avec votre partenaire peut vous rendre plus attiré l’un par l’autre. Du rythme cardiaque à la transpiration des paumes, l’activité physique induit des symptômes physiologiques similaires à ceux de l’excitation amoureuse.
LES MEILLEURS ENTRAÎNEMENTS DE COUPLE POUR CREER DES LIENS PHYSIQUES ET EMOTIONNELS
Bien que vous puissiez tous les deux effectuer la même routine simultanément, il est tellement plus efficace (et agréable) d’utiliser le corps de l’autre dans le cadre de différents exercices. Cet entraînement de couple est une excellente activité qui vous permettra de garder de la forme et de rester toujours aussi amoureux.
ECHAUFFEMENT
H4: Course de résistance
- Un partenaire se tient à l’intérieur d’une bande de résistance tandis que l’autre se tient de l’extérieur.
- Debout à quelques pas l’un de l’autre (assez pour que tendre la bande), courez sur place pendant 30 secondes.
- Changez de place et répétez.
ENTRAÎNEMENT DE COUPLE
Répétez sur 3 à 5 tours en fonction de votre niveau de fitness
1. Wall sit et tricep dip
- Demandez à votre partenaire de s’appuyer contre le mur, les pieds écartés à la largeur des épaules.
- Poussez votre tête, vos épaules et votre dos contre le mur, puis faites glisser votre dos le long du mur jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
- Partenaire 2 : placez vos talons au niveau des orteils de votre partenaire et tenez-vous sur ses cuisses en utilisant vos triceps.
- Faites-vous glisser vers l’avant pour que vos jambes soient droites, puis abaissez-vous jusqu’à ce que vos coudes soient pliés entre 45 et 90 degrés.
- Revenez en arrière et répétez sur 12 répétitions.
- Echangez les positions et répétez.
2. Pompes en brouette
- Demandez à votre partenaire de vous attraper les pieds de façon à ne vous tenir debout avec les mains au sol.
- Faites un pas en avant avec chaque main, puis effectuez une poussée.
- Reculez avec chaque main et répétez 10 répétitions.
- Echangez les positions et répétez.
3. Chair twist (dos plat)
- Face à face, les deux partenaires se tiennent les mains droites et s’assoient, comme s’ils étaient accroupis sur une chaise imaginaire.
- Gardez vos genoux alignés avec vos chevilles, faites pivoter votre taille et utilisez votre main gauche pour toucher le sol.
- Échangez les mains et répétez sur 20 répétitions.
4. Planche entre partenaire
- Avec les deux partenaires face à face, mettez-vous en position de planche.
- Une fois que vous êtes au sol, tendez la main droite pour taper dans celle de votre partenaire.
- Retournez votre main droite et répétez avec votre main gauche.
- Répétez sur cinq répétitions avec chaque main (10 répétitions au total).