Tutoriel : écarté-couché sur station kinesis
L’écarté-couché sur station kinesis est un exercice qui fait travailler le thorax et qui vous aideront à développer votre force et votre stabilité pour vous donner de meilleures performances. Voici comment vous devriez le faire.
QUOI
- L’écarté-couché sur station kinesis est un exercice qui fait travailler le thorax que vous pouvez faire sur une station presse kinesis en position assise.
- En plus de développer la force, cet exercice améliore également la flexibilité du thorax et vous donne plus de stabilité au niveau des épaules.
- La position assise isole davantage le haut du corps et nécessite par conséquent une charge moins importante. C’est un exercice parfait pour les débutants et ceux qui se remettent d’une blessure à l’épaule.
COMMENT
- Asseyez-vous sur la presse KST, le dos contre le coussin. Engager votre tronc et définissez vos épaules.
- Saisissez les poignées et poussez-les légèrement vers l’avant afin que votre thorax / vos épaules soient légèrement sous tension. Gardez les coudes légèrement pliés.
- En gardant les coudes légèrement pliés, allez en avant pour permettre aux mains de se rencontrer devant le corps. Serrez les muscles du thorax.
- Revenez lentement à la position de départ de l’écarté-couché sur station kinesis et répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Bien que la plupart des gens voient l’écarté-couché comme un exercice de musculation, il peut s’intégrer à la plupart des programmes fitness. L’utilisation de charges moins lourdes, en particulier lorsque vous utilisez une machine à câbles telle que la station kinesis, permet de contrôler les mouvements et permet de faire plus de répétitions pour activer vos muscles de manière efficace. Ceux qui intègrent des câbles à faible charge à leurs entraînements ont souvent des augmentations immédiatement perceptibles de l’amplitude de mouvements et du contrôle des épaules. Ce qui peut peut être bénéfique si vous souhaitez faire des mouvements de presse plus importants.
- L’écarté-couché peut également être un excellent exercice correctif pour la prévention des blessures et dans le cadre de la rééducation. Premièrement, la position assise supprime la stabilité fournie par le bas et le tronc, ce qui permet de mieux isoler le thorax / les épaules au début de l’entraînement correctif. Lorsque l’articulation des épaules apprend à se stabiliser d’elle-même, elle peut être réintégrée dans des mouvements debout. Deuxièmement, la position du bras droit peut aider à développer la résistance des tissus musculaires et conjonctifs (ligaments, tendons), ce qui protège les articulations.
L’AUTRES EXERCICES :