5 conseils pour devenir une personne qui fait de l’exercice le matin
L’alarme se déclenche, tu es blotti(e) sous les couvertures, bien au chaud et confortable, et l’attrait d’appuyer sur le bouton snooze est presque irrésistible. Nous sommes tous passés par là. La prochaine chose que tu sais, ces cinq minutes supplémentaires se transforment en une demi-heure, et tu n’as plus le temps de faire de l’exercice le matin comme vous le voulais.
Il y a une raison pour laquelle appuyer sur le bouton snooze est une situation à laquelle il est si facile de s’identifier : il est difficile de résister à la tentation de ces moments de confort supplémentaires lorsque l’alternative semble tout le contraire. Cependant, les avantages de s’entraîner le matin vont bien au-delà des quelques minutes de sommeil en plus. Il est temps d’explorer les avantages d’intégrer une routine de fitness matinale dans ta vie. Pour t’aider, nous avons compilé 5 conseils pour devenir une personne qui s’entraîne le matin.
Conseils pour devenir une personne qui fait de l’exercice le matin
1 – Priorise ton sommeil
Le sommeil est crucial pour tous les processus du corps, influençant naturellement tes performances physiques. Alors que la plupart des adultes en bonne santé ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit, il peut être difficile d’obtenir un sommeil réparateur de haute qualité. Cependant, tu peux ajuster ta routine nocturne pour t’aider à atteindre cet objectif, une catégorie connue sous le nom « d’hygiène du sommeil ». La cohérence, comme dans tant d’autres aspects de notre vie, est la clé : essaye de te coucher à la même heure chaque soir et de te lever à la même heure le matin. Créé un environnement paisible dans ta chambre qui t’aide à te détendre et à minimiser l’exposition à la lumière bleue des écrans avant le coucher.
2 – Pas d’alcool
Nous sommes tous passés par là : quelques verres, et tout à coup, s’endormir se fait sans effort. C’est un mythe courant que l’alcool aide à dormir, étant donné sa capacité à induire des sentiments de somnolence. Cependant, cet effet est trompeur. S’il est vrai que les boissons alcoolisées peuvent t’aider à t’assoupir rapidement, elles perturberont également ton cycle de sommeil, provoquant un repos fragmenté. Ainsi, bien que prendre un verre le soir puisse sembler être un raccourci vers l’heure du coucher, tu dois également tenir compte de son impact sur la qualité de ton sommeil.
3 – Prépare tes affaires la veille
Prépare tes vêtements d’entraînement, tes chaussures et tout l’équipement nécessaire la veille. Cette action te fera gagner du temps le matin, en évitant de chercher tes affaires alors que tu es encore à moitié endormi. En préparant ta collation avant l’entraînement la veille, tu es sûr d’avoir un carburant nutritif pour démarrer ton entraînement matinal. En parlant de ça…
4 – Booste ton énergie matinale
Tu n’as pas besoin de prendre une collation avant l’entraînement si tu n’en as pas envi. Cependant, la caféine est la référence universelle pour un regain d’énergie. Si tu as du mal à te lever tôt et que tu as du mal à commencer ta journée de travail sans la bonne vieille tasse de café, la même chose peut être appliquée pour t’aider à devenir une personne qui s’entraîne le matin. Une dose de caféine peut te fournir le carburant dont tu as besoin pour bouger et tirer le meilleur parti de ta routine d’exercice matinale.
5 – Amène un(e) partenaire de gym
Un(e) partenaire de gym ne rend pas seulement la salle de sport plus agréable, mais te tient également responsable. La responsabilité est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que tu ailles à la salle, surtout si tu essayes de devenir une personne qui s’entraîne le matin. Savoir que tu as quelqu’un qui compte sur toi peut être un puissant facteur de motivation, après tout, personne ne veut laisser tomber un(e) ami(e).