Comment effectuer des deep squat short post pour la mobilité et la flexibilité
QUOI
- Le deep squat short post est un excellent exercice de mobilité et de flexibilité qui convient aux activités d’échauffement et d’étirement en améliorant la mobilité fonctionnelle.
- Il aide à améliorer la flexibilité de la chaîne postérieure tout en mettant au défi la mobilité de la colonne vertébrale et des épaules.
- Commencez par vous mettre en position de deep squat. Si vous ne possédez pas encore la flexibilité nécessaire pour faire un deep squat, placez vos talons sur un petit bloc (hauteur de 2 à 5 cl) pour vous permettre de vous mettre dans une position de deep squat. Placez les mains sur le sol juste devant vos genoux.
- Commencez le mouvement en levant votre bras droit vers le plafond. Pendant que vous faites cela, poussez doucement l’autre main sur le sol. Dans cette position, visez une ligne droite entre le sol et la poitrine et avec l’autre bras. Faites une pause pour respirer.
- Revenez lentement et continuez d’alterner de gauche à droite pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
COMMENT
POURQUOI
- Le deep squat est en soi une position fondamentale et naturelle que nous avons oubliée. Ce qui était autrefois un mouvement fréquent dans l’enfance est devenu depuis un mouvement restreint pour beaucoup de gens. La position de deep squat permet à la chaîne postérieure, de la plante du pied jusqu’à la nuque, de s’aligner naturellement.
- Dans le deep squat, le bassin et le bas du dos se fixent naturellement et la colonne vertébrale peut s’étirer doucement dans une courbe. Lorsque les bras se lèvent, cette position fixe du bas du dos et du bassin permet au thorax et à la ceinture scapulaire de se mobiliser. En raison de la rigidité posturale dans ces domaines, ne soyez pas trop surpris de constater que vous ne pouvez pas atteindre un mouvement complet au début. Continuez à vous détendre et à respirer, et vous commencerez à libérer le haut du dos et les épaules après quelques répétitions douces.
- Lorsque vous atteignez la main levée, tournez la tête vers votre main. Cela mobilisera doucement la partie supérieure de la colonne vertébrale, un autre domaine dans lequel la rigidité posturale est courante.
- Pendant le mouvement, pensez à déployer vos aisselles et votre poitrine. Essayez de créer autant de longueur que possible entre la main au sol et celle en l’air.
L’AUTRES EXERCISES:
VOICI COMMENT EFFECTUER UN SQUAT AVEC MÉDECINE BALL EN OVERHEAD PRESS
LE DEEP SQUAT LONG POST EST UN EXERCICE DE MOBILISATION DYNAMIQUE QUI ÉCHAUFFE TOUT LE CORPS