Le deep squat long post est un exercice de mobilisation dynamique qui échauffe tout le corps
QUOI
- Le deep squat long post est un exercice de mobilité dynamique stimulant. Il peut être parfaitement inséré dans toute routine d’échauffement et de récupération.
- Bien que la maîtrise demande du temps et de la pratique, cet exercice convient à tous les niveaux. Il est aussi bien pratique lorsque d’autres équipements d’échauffement sont indisponibles.
COMMENT
- Commencez en position de deep squat.
- Placez la main gauche sur le sol, juste derrière l’épaule gauche, et penchez-vous dessus. Lorsque vous vous penchez en arrière, atteignez le plafond à droite et allongez les hanches jusqu’au plafond.
- Ouvrez les hanches et atteignez le bras droit dans une position confortable; puis, faites une pause un instant. Revenez en position de deep squat et changez de bras.
- Répétez lentement et continuellement pour un nombre de répétitions on un temps définis.
POURQUOI
- Inspiré par la gymnastique, le yoga et l’Animal Flow, cet exercice de mobilisation efficace a fait son chemin dans de nombreuses routines d’échauffement.
- Le mouvement fait bon usage de la flexion / extension de la colonne vertébrale et de la hanche tout en introduisant une rotation gauche / droite. Le « détachement » d’un seul bras nécessite (et développera) l’équilibre, sans parler de la force du poids corporel. Ne vous fiez pas à la simplicité de cet exercice, votre fréquence cardiaque augmentera après quelques répétitions.
- La clé de ce mouvement est la stabilité. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, le corps ne se mobilisera que lorsqu’il se sentira stable. La stabilité provient de deux points, premièrement, l’extension de la hanche. Utilisez ceci pour conduire le mouvement. Il ne s’agit pas d’atteindre, il s’agit de conduire les hanches. Deuxièmement, placez la main vers le bas et gardez le bras tendu. Cela créera une stabilité de l’épaule et permettra à la colonne vertébrale et aux hanches de s’étendre complètement.
- Un mode vie sédentaire moderne nous a prédisposés aux postures basées sur la flexion : plier sur la colonne vertébrale ou plier au niveau des hanches, entre autres. L’introduction d’une mobilité à extension complète dans votre échauffement contribuera grandement à équilibrer ces postures. De cette façon, vous ouvrirez la voie à des performances et à des mouvements quotidiens sans restriction et sans douleur.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT EFFECTUER LE SQUAT JUMP AVEC MED BALL POUR AUGMENTER LA FORCE, L’ÉQUILIBRE ET LA STABILITÉ
LE SQUAT ASSISTÉ DÉVELOPPERA LA FORCE ET LA STABILITÉ REQUISES POUR LE SQUAT CLASSIQUE