Tutoriel : Deep squat (extension des hanches)
Le deep squat (extension des hanches) est un exercice qui développe la mobilité des hanches pour améliorer votre technique et vos performances. En l’exécutant, vous vous concentrez sur la rotation et l’extension de votre hanche. Voici ce que vous devriez savoir.
QUOI
- Le deep squat (extension des hanches) est un exercice de mobilité unique visant à améliorer la rotation et l’extension externes des hanches.
- Il s’agit d’un excellent exercice d’échauffement pour tout entraînement, mais vous pouvez également le faire pendant l’entraînement principal pour maintenir la mobilité des hanches (par exemple, lors de mouvements de soulèvements intenses).
COMMENT
- Debout, placez-vous en position de deep squat. Trouvez une position où vous aurez un équilibre confortable.
- Gardez vos bras en équilibre (si nécessaire), poussez une hanche en avant en laissant le genou toucher le sol devant la hanche. Exercez une forte pression sur le fessier (du côté travaillé) tout en essayant d’étendre la hanche le plus possible.
- Revenez sous contrôle en position de deep squat et répétez cela de chaque côté pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- La mobilité des hanches, en particulier leur extension / rotation, est difficile pour de nombreuses personnes. Par conséquent, tout exercice de mobilité qui assouplit les hanches est essentiel pour presque tous les types d’entraînement. La position du deep squat vous permet d’effectuer une pression sur vos hanches en toute sécurité (avec votre poids corporel) tout en les mobilisant. L’exercice exige également un équilibre car chaque hanche est poussée vers l’avant, ce qui renforce la prise de conscience du mouvement. Lorsque nous mettons tout cela ensemble, nous obtenons une mobilisation extrêmement enrichissante et stimulante. Dans cet esprit, ne soyez pas surpris si vous trouvez cet exercice difficile. Il est essentiel de vous concentrer sur l’extension des hanches, et non sur le nombre de répétitions que vous pouvez faire, ni de la vitesse à laquelle vous pouvez les faire.
- Bien que l’exercice nécessite d’avoir une bonne capacité à s’accroupir, il peut toujours être effectué par ceux ayant une amplitude de mouvements limitée. Tenez-vous sur une barre ou une colonne fixe pendant que vous êtes accroupi, cela vous permettra de vous pencher légèrement en arrière tout en étant profondément assis. Effectuez ensuite la mobilisation comme décrit ci-dessus. Au fur et à mesure que votre mobilité s’améliore, vous pourrez éventuellement mettre en œuvre l’exercice sans support.
L’AUTRES EXERCICES :