Le Deadlift avec haltère est un exercice complet pour augmenter la force et la stabilité de votre corps

14th mars 2019

QUOI

  • Le Deadlift avec haltère est largement considéré comme un exercice fondamental pour la construction de la force globale.
  • Bien qu’il existe de nombreuses variantes du Deadlift, l’utilisation d’haltère à disques aidera à améliorer votre technique et permettra une augmentation progressive du poids.
  • Les athlètes expérimentés seront à l’aise avec une barre olympique et des plaques de protection. Cependant, les débutants peuvent utiliser des haltères de poids fixe jusqu’à ce qu’ils se sentent en confiance avec une barre olympique.

 

COMMENT

  • Placez-vous derrière la barre avec les pieds écartés à la longueur des hanches et des épaules. Les pieds doivent être près de la barre.
  • A partir de là, pliez légèrement les genoux et poussez les hanches pour vous baisser et agrippez la barre en maintenant le dos droit. Une fois que vous avez la barre, gardez le dos droit, engagez votre tronc et poussez vos hanches vers l’avant et le haut, puis revenez à la position debout. Gardez vos épaules et le tronc dans le mouvement.
  • Lorsque vous avez une extension complète de la hanche, maintenez le tout engagé lorsque vous pliez légèrement les genoux et inversez le mouvement pour abaisser la barre (en arrière au sol ou en position de suspension basse).
  • Répétez l’opération pour un nombre de répétitions ou un temps définis.

 

POURQUOI

  • Le Deadlift est largement reconnu comme étant un mouvement de levage fondamental essentiel au renforcement fonctionnel de la force et de la stabilité. Pendant de nombreuses années, il s’est maintenu comme un mouvement d’élite exécuté uniquement par des athlètes ayant une grande force et puissance. Grâce à des méthodes d’entraînement telles que le Crossfit, il est devenu plus accessible à tous les athlètes.
  • En plus d’être un excellent exercice de force, le Deadlift est souvent sous-estimé comme un exercice utile pour la stabilité des épaules. L’efficacité des mouvements nécessite une stabilisation des réflexes au niveau de l’articulation de l’épaule – apprendre efficacement à l’épaule à devenir plus stable pendant un soulevé
  • Au fur et à mesure que la technique, la flexibilité et l’équilibre s’améliorent, explorez différentes variantes offrant une diversité fonctionnelle, notamment les leviers de suspension avec haltère/kettlebell/sac de base, ainsi que les Deadlift avec câbles.

L’AUTRES EXERCICES:

COMMENT EFFECTUER UN POWER CLEAN POUR AVOIR PLUS DE FORCE, DE PUISSANCE ET DE CONTRÔLE

UN ENTRAÎNEMENT CHRONOMÉTRÉ BASÉ SUR LES COMPÉTENCES

Related posts

Faut-il s'entraîner avec un rhume ? : Femme épuisée s’appuie sur le tapis dans l’aire cardio d’EVO Fitness, main au front après un entraînement intense.
10th décembre 2025

Faut-il s’entraîner avec un rhume ?

See full article
GVT: German Volume Training explained - Homme fait un front squat à la barre dans l’espace force d’EVO Fitness, concentré sur sa posture.
26th novembre 2025

Qu’est-ce que le GVT: German Volume Training explained

See full article
Différences entre les entraînements de faible intensité et à faible impact - Femme athlétique pousse fort sur l’Air Bike dans l’espace cardio d’EVO Fitness.
19th novembre 2025

Différences entre les entraînements de faible intensité et à faible impact

See full article