Le cyclisme pour perdre du poids – Est-ce que ça fonctionne ?
Le cyclisme pour perdre du poids ? Oui bien sûr. Pour commencer, le cyclisme a un impact faible, qui ne met pas beaucoup de pression sur vos articulations et qui peut être fait à l’extérieur ou avec des amis – ce qui en fait un sport parfait, quel que soit votre âge ou votre condition physique.
Alors, comment cela vous aide-t-il à perdre du poids ?
Des effets magiques sur votre taux métabolique
Même un court passage en selle peut vous aider dans vos objectifs minceur. Selon le site internet de santé et fitness LIVESTRONG, rouler entre 19 et 22km / h pendant une demi-heure peut aider une personne de 80 kg à perdre 346 calories. À un rythme plus rapide de 22 à 25km / h, vous pouvez brûler 420 calories.
Votre vélo ne doit pas non plus bouger pour que votre corps puisse ressentir la combustion. Sur un vélo de salle, la même personne peut perdre 451 calories (encore une fois, en 30 minutes) avec un peu d’effort, tandis qu’une personne de poids moyen peut brûler 826 calories en une heure. L’astuce est bien entendue d’appuyer sur les pédales – plus vos jambes tournent vite, plus vous brûlez de calories.
Augmente votre fréquence cardiaque
Comme votre cœur pompe plus vite pendant l’exercice, il transporte plus d’oxygène vers vos muscles, qui travaillent ensuite plus fort et brûlent plus de graisses.
Le cyclisme est un excellent moyen de stimuler votre pouls. C’est une activité à faible impact qui ne met pas beaucoup de pression sur vos membres. Vous pouvez donc aller plus loin et plus longtemps, en maintenant cette circulation rapide.
Des promenades à vélo régulières rendront votre cœur plus fort, ce qui a des avantages multiples. Une étude choquante publiée dans le British Medical Journal (BMJ) en 2017 a montré que le cyclisme régulier réduisait de plus de 40% le risque de décès par maladie, et de 45% spécifiquement le cancer et les maladies cardiaques.
Ça vous fait maigrir et vous tonifie
Si vous êtes patient et cohérent avec votre cyclisme, en associant vos efforts sur la selle avec un bon plan nutritionnel, vous perdrez du poids, en particulier lorsque le sport fonctionne à l’aide de « fibres à contraction lente ». Ces fibres augmentent l’endurance de vos muscles, mais pas leur masse. Par conséquent, lorsque vous faites du cyclisme, ne vous encombrez pas trop et vous aurez pour avoir un aspect plus mince.
Cela ne signifie pas que vos muscles n’obtiendront pas l’entraînement dont ils ont besoin. Le cyclisme se concentre sur vos muscles ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets en particulier – contribuant à des jambes plus toniques et plus fortes – avec vos fesses, votre taille, vos abdominaux et votre dos. Pas mal pour un tour rapide de pâté de maisons.
C’est une histoire d’amour pour la vie
C’est la clé pour contrôler votre poids est maintenir de bonnes habitudes d’exercice et d’alimentation – et il est incroyablement facile d’intégrer un peu de cyclisme à votre routine. Utilisez votre vélo pour vous rendre au travail, explorez votre parc local, profitez d’une soirée ensoleillée, faites des courses et connectez-vous avec vos amis.
Intéressé ? Montez en selle et commencez votre parcours minceur dans l’un de votre centre EVO dès aujourd’hui – cliquez ici pour trouver votre club local.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !