Tutoriel : Coup de poing haut alterné Kinesis
Dans le tutorial de cette semaine, nous verrons comment l’exercice du coup de poing haut alterné kinesis peut vous aider à développer votre force physique, votre endurance et votre équilibre.
QUOI
- Le coup de poing haut alterné kinesis est un excellent exercice de force-endurance qui développe également l’équilibre dynamique et le contrôle postural.
- L’exercice est une progression fonctionnelle de l’entraînement assis press overhead et impose des contraintes plus élevées aux muscles du tronc et des jambes. Une exécution correcte nécessitera également des niveaux plus élevés d’équilibre et de contrôle postural, ce qui entraînera une perte de poids au début.
COMMENT
- Pour effectuer le coup de poing haut alterné Kinesis, vous devez d’abord sélectionner un poids légèrement inférieur à celui que vous choisiriez normalement pour la version assise de l’entraînement overhead press.
- Saisissez les poignées verticales et amenez-les à l’avant des épaules. Détendez les genoux, définissez les épaules et engagez le tronc.
- Commencez à frapper les poignées en alternance jusqu’à la hauteur de la tête. Pivotez sur la plante des pieds et faites pivoter les hanches / la colonne vertébrale et utilisez ceci pour trouver un rythme et maintenir une posture droite tout au long du mouvement.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Pendant l’exercice de press kinesis assis, la partie inférieure du corps est principalement redondante. Les hanches / le bassin sont maintenus dans une position fixe et les jambes sont peu touchées. Avec tout exercice Kinesis debout, le bas du corps doit maintenant contribuer à stabiliser le mouvement, cet exercice devient rapidement un mouvement complet du corps.
- Avec la version debout de l’exercice press kinesis, l’objectif est de maintenir une base et un tronc sains et stables. En revanche, les coups de poing alternatifs nécessitent un contrôle plus dynamique de la posture. Il est essentiel de pivoter sur la plante du pied, c’est là que commence le mouvement. Le pivot permet une rotation efficace de la hanche et de la colonne vertébrale, ce qui permet finalement à l’épaule et au bras de charger et de transférer la force du sol à la main (semblable à un jab de boxeur).
- Sans un séquençage correct des pieds, des hanches, de la colonne vertébrale et des épaules (le tout avec équilibre correct), un transfert de force efficace peut être perdu, ce qui entraîne une action musculaire compensatoire. Il est donc essentiel de développer une mobilité articulaire fonctionnelle au niveau de la cheville, des hanches, de la colonne vertébrale et des épaules pour soutenir ce mouvement.
- Nous voyons souvent la séquence de ces parties du corps dans plusieurs activités sportives, telles que la boxe, le lancer d’une balle ou la frappe d’une balle de tennis. Cet exercice peut aider à retrouver un équilibre primaire, le contrôle postural et le séquençage articulaire sur lesquels des compétences techniques plus sophistiquées peuvent être construites.
L’AUTRES EXERCICES :
COMMENT EFFECTUER L’EXERCICE OVERHEAD PRESS KINESIS POUR DÉVELOPPER VOTRE FORCE ET VOTRE STABILITÉ
COMMENT EFFECTUER UN LEVÉ DU GENOU POUR AUGMENTER VOTRE FORCE DE BASE