Tutoriel : clean avec sac de sable
Le clean avec sac de sable est une variante de la technique classique d’haltérophilie olympique. Il développera la force et la puissance pour augmenter les capacités et performances fitness. Voici les étapes à suivre pour l’exécuter correctement.
QUOI
- Le clean avec sac de sable est une variante d’une technique de la technique classique d’haltérophilie olympique. Au lieu d’utiliser des haltères, cette variante utilise un sac de sable.
- Il ciblera tout le corps et développera le contrôle postural, la stabilité du tronc, la force et la puissance.
COMMENT
- Tenez un sac de sable (prise neutre) devant le corps et tenez les pieds écartés à largeur des hanches. Engagez le tronc et définissez les épaules. Ceci est votre position de départ.
- Fléchissez légèrement les hanches et pliez-les rapidement vers le haut et vers l’avant. Simultanément, poussez sur votre poitrine pour soulever le sac.
- Lorsque le sac se rapproche de votre poitrine, accroupissez-vous rapidement et enfoncez les coudes sous le sac pour pouvoir l’attraper en position accroupie. Immédiatement levez-vous et trouvez votre équilibre.
- Baissez le sac sous contrôle et répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Le clean avec sac de sable présente plusieurs modifications intéressantes et pratiques par rapport à l’exercice traditionnel avec haltères. Premièrement, le sac ne nécessite aucune installation. Choisissez le poids dont vous avez besoin et vous êtes prêt à commencer. Deuxièmement, la prise est différente. Vous allez maintenant utiliser une prise neutre qui rapproche naturellement les coudes des côtés lorsque vous tirez. Prenez le temps de vous habituer à cela, surtout si vous aviez l’habitude d’utiliser des haltères. Enfin, le sac (en raison de sa forme) sera légèrement plus éloigné du corps. Cela nécessite un léger changement de position lorsque vous tirez et attrapez le sac. Encore une fois, veillez à utiliser un sac plus léger pour parfaire votre équilibre.
- Bien que le clean soit considéré comme faisant partie d’une série de mouvements qui contribuent à l’haltérophilie olympique classique, il s’agit d’un excellent exercice autonome qui développera la force fonctionnelle, la puissance et l’athlétisme.
- Dans cet esprit, il s’agit d’un mouvement extrêmement habile qui nécessite un investissement en temps et en efforts considérable à maîtriser. Si vous êtes assez patient, vous serez récompensé par des améliorations substantielles de la force, de la puissance et de la vitesse qui seront transférées à presque tous les sports et activités physiques.
- Les exigences physiques élevées (même pendant les premiers stades de l’apprentissage) mettront au défi tous les systèmes énergétiques de votre corps. Cela signifie une brûlure riche en calories. Si vous voulez être mince et musclé, envisagez de faire du clean une partie de vos séances d’entraînement régulières.
L’AUTRES EXERCICES :
SIX EXERCICES D’ENTRAÎNEMENT DE FORCE FONCTIONNELLE