Comment l’exercice peut-il vous aider à combattre le blues du lundi
Certains d’entre nous connaissent chaque semaine le blues du lundi : le jour le plus déprimant de tous. C’est encore pire quand le temps est sombre, vous profitez de moins de lumière qu’un vampire et, surtout après cette période de fêtes, votre corps essaye d’éliminer toutes ces calories festives que vous avez ingurgitées.
Que vous vous sentiez comme de nombreuses autres personnes déprimées par le blues du lundi, ou que ça ne soit pas forcément le cas pour vous, il n’y a jamais de mal à prendre des mesures pour se sentir plus heureux, plus calme, plus en forme, plus fort et plus sain.
Sans aucun doute, la meilleure façon de vaincre le blues du lundi est de faire de l’exercice. Résistez à l’envie de mettre votre équipement d’entraînement dans le grenier et d’hiberner. Rester actif peut vous aider à vous remonter le moral de toutes sortes de façons.
Les avantages de l’exercice sur le blues du lundi
- Booste votre énergie : Vous avez du mal à vous décoller du lit par ces matins froids et sombres ? Des séances d’entraînement régulières vous feront vous sentir plus énergique, ce qui vous permettra de mieux résister à la tentation de reporter la sonnerie de votre réveil.
- Prévient des risques de toux et de rhumes : Atchoum ! Il y a toujours «quelque chose qui couvre » à cette période de l’année. Assurez-vous que vos défenses immunitaires soient efficaces. Des recherches suggèrent qu’un exercice modéré peut renforcer votre système immunitaire, provoquant des changements dans les anticorps et les globules blancs et aidant à éliminer les bactéries des poumons et des voies respiratoires.
- Bien-être mental : Ce que vous faites avec votre corps peut avoir un effet puissant sur votre esprit. L’exercice est l’antidépresseur de la nature. Il inonde notre cerveau de changements chimiques qui peuvent considérablement vous remonter le moral.
- Confiance en soi : Certains scientifiques pensent que faire de l’exercice peut nous aider à nous sentir mieux mentalement car il procure un plus grand sentiment d’estime de soi. Nous savons tous à quel point c’est agréable de terminer un entraînement, surtout si vous vous en tenez régulièrement à cette routine.
- C’est dans notre nature : Les hommes et les femmes primitifs devaient chasser et chercher de la nourriture, sauter par-dessus des paysages dangereux et s’éloigner des tigres à dents de sabre. Cette liberté de mouvement est tout à fait naturelle pour nous, mais nous avons maintenant plus l’habitude de courir après le bus et de porter nos sacs de course. Retrouver ce pour quoi notre corps a été conçu nous reconnecte à notre esprit, atténue la mauvaise humeur et d’autres afflictions modernes associées à un mode de vie sédentaire.
- Libérez l’enfant qui sommeille en vous : À quand remonte la dernière fois que vous avez fait le poirier, grimpé à un arbre ou que vous vous êtes balancé sur des barres ? Chez EVO, les mouvements fonctionnels et ludiques sont au cœur de notre philosophie d’entraînement. Notre aire de jeux ultramoderne, avec un cadre fonctionnel octogonal sur mesure, des espaliers suédois et des anneaux de gymnastique, vous aidera à atteindre de nouveaux sommets avec votre forme physique.
- Les grands espaces : Si nous nous retirons de notre environnement naturel, nous souffrons de dysfonctionnements. Quand nous revenons, nous commençons à guérir. Passer du temps dans les espaces verts en plein blues du lundi, que vous marchiez, couriez ou faites du vélo, peut avoir des effets profonds sur votre humeur.
Notre forme dépend de notre capacité à nous adapter à notre environnement. Lorsque le blues du lundi frappe à votre porte et empiète sur votre forme physique et mentale, prendre de petites mesures pour rendre la vie plus agréable est la meilleure façon de le combattre. Si vous souhaitez être aidé par un entraîneur personnel amical, expérimenté et motivant, réservez un essai gratuit et rencontrez notre équipe.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !