Augmentez me défi : Voici comment effectuer le rameur superfonctionnel
QUOI
- Le rameur superfonctionnel est un excellent exercice de traction pour ceux qui cherchent à développer leurs compétences en tirant vers le haut.
- Bien que cet exercice soit principalement un mouvement du haut du corps, le tronc et le bas du corps seront également mis au défi pour stabiliser votre mouvement.
- Vous pouvez effectuer le rameur superfonctionnel en tant qu’exercice autonome dans un entraînement, ou même en combinaison avec d’autres exercices de traction.
COMMENT
- Tenez la barre et placez-vous dessous avec les bras tendus. Le corps devrait être à environ 45 degrés avec les bras à la hauteur de la poitrine.
- Engagez votre tronc et vos fessiers pour maintenir une ligne droite avec les chevilles, les genoux, les hanches et les épaules.
Commencez le mouvement en tirant votre corps vers la barre. Revenez et répétez continuellement pour des répétitions ou un temps définis. - Au lieu de tirer, essayez de ramener la poitrine à la barre tout en serrant simultanément les omoplates. Cette approche facilite la stabilisation de la ceinture scapulaire.
POURQUOI
- Le rameur superfonctionnel est une variante du rameur TRX. Il s’agit également d’un exercice utile pour la préparation aux entraînements de poids corporel.
- Bien que l’équilibre et le contrôle soient nécessaires, la barre offre une position « sûre », permettant à l’utilisateur de se concentrer davantage sur la technique et moins sur la force. Néanmoins, les débutants auront toujours le sentiment d’avoir travaillé dur.
- La capacité de fixer et de stabiliser les épaules lors de mouvements de charges lourdes (comme s’accroupir, se lever, porter) est un facteur limitant des performances et peut souvent entraîner des blessures au fil du temps. Utilisez cet exercice dans le cadre de votre entraînement pratique / technique pour renforcer la stabilisation et l’endurance dans la ceinture scapulaire. De cette façon, vous serez bientôt prêt pour des tractions avec encore plus de poids.
- Ne soyez pas surpris par les niveaux élevés d’activation du tronc – ces muscles travaillent dur pour maintenir un bon alignement du corps.
L’AUTRES EXCERCICES:
COMMENT REALISER UN SUSPENDU SUR BARRE
COMMENT EFFECTUER DU DEEP SQUAT SHORT POST POUR AMÉLIORER VOTRE MOBILITÉ