Tutoriel : abdo ramreur
Si vous cherchez à ajouter de la variété à votre entraînement, cet exercice d’abdo rameur est une excellente option. Cela vous aidera à améliorer la stabilité de votre tronc et à améliorer le bas de votre dos pendant que vous travaillez sur vos tablettes de chocolat. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet exercice.
QUOI
- L’abdo rameur est un excellent exercice de stabilité du tronc qui peut ajouter de la variété à votre entraînement existant.
- Vous pouvez le considérer comme la version la plus accessible de l’exercice V-Sit classique, un mouvement populaire dans l’industrie du fitness.
COMMENT
- Allongez-vous sur le dos, les jambes droites, les pieds joints. Placez les bras droits au-dessus de votre tête. Aplatissez légèrement le bas du dos sur le sol.
- Commencez le mouvement en amenant les genoux vers la poitrine et en amenant simultanément les mains pour toucher les pieds. Bien que les jambes se plient, les bras doivent rester droits. Pour vous faciliter la tâche, imaginez dessiner une forme de demi-cercle avec les bras lorsqu’ils viennent vers les pieds.
- Maintenez l’équilibre et le contrôle lorsque les mains touchent les pieds.
- Revenez sous contrôle et répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Le v-sit est un exercice populaire pour travailler votre tronc, cependant, c’est un exercice exigeant qui nécessite un niveau élevé de contrôle et d’équilibre. On peut considérer l’abdo rameur comme une version plus simple et accessible. Une fois que vous maîtrisez cet exercice essentiel, vous pouvez progresser sur le V-Sit.
- L’efficacité de cet exercice réside dans la coordination simultanée du haut et du bas du corps. Le mouvement des bras et des jambes ensemble permet l’activation de toute la structure abdominale.
- Si l’exercice est encore trop difficile, il peut être facilité des manières suivantes : en gardant les jambes pliées au retour (sans se redresser complètement), ou en pliant les bras pour atteindre les pieds (plutôt que de les garder droits).
- Cet exercice peut aider à développer une bonne coordination des abdominaux lors d’autres mouvements où vous amener votre poitrine vers vos genous, comme par exemple les box jumps, tuck jumps ou les toas to bar. Dans tous les cas, cela ajoutera certainement de la variété à vos routines d’entraînement.
- L’abdo rameur est également étroitement liée au crunch, qui utilise un mouvement de contre-rotation rapprochant le bras et la jambe opposés.