Vous manquez de motivation ? Voici 6 astuces pour vous entraîner en hiver
Rester en bonne santé en hiver est un défi même pour les athlètes les plus disciplinés. Il y a moins de soleil, nous dormons plus longtemps et apprécions souvent des régimes beaucoup plus centrés sur les glucides. En conséquence, il est à la fois beaucoup plus facile de gagner du poids et beaucoup plus difficile de vous motiver à bouger. Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer de ne pas perdre votre mojo fitness ? Voici 6 astuces pour vous entraîner en hiver.
1. Effectuez votre entraînement à l’extérieur
La brise glaciale et les chaussées d’hiver recouvertes de glace peuvent rendre l’exercice physique à l’extérieur beaucoup plus difficile que d’habitude. C’est là que votre club EVO local peut être utile (encore plus). Inscrivez-vous et évitez les intempéries et les conditions parfois dangereuses de la saison hivernale. Grâce à notre gamme d’équipements, nos classes, nos installations et à nos entraîneurs personnels, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour exceller en fitness fonctionnel toute l’année.
2. Utilisez votre environnement
Les sports extrêmes sont l’atout glacial de l’hiver – alors si vous avez le goût des sensations fortes, essayez de partir à la montagne pour faire du ski ou du snowboard. Vous allez apprendre de nouvelles compétences, vous amuser et rester en forme (le trio parfait). Pour un sport d’hiver plus accessible et plus proche de chez vous – montez sur vos patins et dirigez-vous vers votre patinoire locale, où vous pourrez tonifier les muscles de vos jambes et améliorer votre équilibre tout au long de la saison.
3. Soyez responsable
La raison d’un emploi du temps chargé ne devrait pas vous arrêter. C’est la raison pour laquelle c’est une excellente idée de prendre un engagement externe envers quelqu’un ou quelque chose d’autre. Réservez un cours hebdomadaire d’exercices ou demandez à votre ami ou votre partenaire de s’impliquer dans vos séances d’entraînement: vous aurez beaucoup plus de chances de vous en tenir à vos projets et finirez probablement par avoir plus de plaisir à vous mettre en forme.
4. Investissez dans les vêtements de sport d’hiver
Ca gèle dehors ? Aucun problème. Enveloppez-vous au chaud et réorganisez votre garde-robe d’hiver avec des vêtements de sport spécialement conçus. De nombreux entraîneurs personnels recommandent de porter au moins trois couches de vêtements : une chemise, un vêtement qui vous gardera au chaud (comme un pull en laine ou en molleton) et une veste imperméable. Assurez-vous également de protéger vos mains et vos orteils avec des chaussettes épaisses et des gants, car une grande partie de la chaleur de votre corps s’échappe de ces zones.
5. Choisissez les périodes les plus éclairées de la journée
Si vous souffrez de trouble affectif saisonnier (TAS) – lorsque vous êtes déprimé dans des conditions plus sombres – pensez à modifier votre programme d’exercices. S’entraîner plus tôt (par exemple, à l’heure du déjeuner ou au début de l’après-midi) vous aidera à profiter au maximum du soleil et à rester en bonne santé. Cela présente également un avantage supplémentaire : les recherches montrent que le fait de s’entraîner aide les personnes souffrant de dépression, d’anxiété et même les personnes souffrant spécifiquement de TAS à se sentir mieux, car il libère des endorphines qui vous rendent plus heureux.
6. Définissez vos objectifs
C’est toujours plus facile de s’entraîner quand on travaille avec un but, vous ne pensez pas ? Inscrivez-vous à un événement comme un marathon ou un triathlon (ce qui nécessitera beaucoup de préparation à l’avance), de sorte que vous serez obligé de passer à travers votre blues hivernal. Vous pouvez même vous motiver davantage en ajoutant une touche de charité, en incitant les autres à vous parrainer, pour que vous soyez encore plus inspiré de tout mettre en œuvre pour votre réaliser vos objectifs fitness.
Vous vous sentez inspiré par ces astuces d’entraînement ? Vous trouverez beaucoup d’autres sources d’information sur notre blog officiel de fitness.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !