4 muscles négligés qui requièrent votre attention
Vous avez tout fait pour optimiser votre entraînement : vos pectoraux, vos biceps, vos quadriceps et tous les autres muscles dont on parle beaucoup. Et pourtant, vous sentez toujours que vous avez atteint un plateau Pourquoi ?
Il est fort probable que vous accordiez trop d’attention aux muscles évidents, tout en négligeant les muscles moins connus (mais vitaux) essentiels pour prévenir les blessures, améliorer votre force et développer vos muscles.
Donc, voici 4 muscles négligés auxquels vous devriez une attention supplémentaire à l’avenir. Nous avons inclus des exemples d’exercices que vous pouvez intégrer à votre entraînement pour améliorer le développement de vos muscles et éviter les blessures, tout en accordant à votre corps toute l’attention dont il a besoin.
4 MUSCLES NÉGLIGÉS QUE VOUS DEVRIEZ CESSER D’IGNORER
1 – Les obliques
En termes simples, les muscles obliques sont situés autour de votre taille, vous aidant à courber et faire pivoter votre torse. Le haut des muscles obliques se connectent aux côtés de votre corps et les muscles obliques inférieurs se connectent aux os des hanches. Nous avons également des muscles obliques externes et internes. Les deux peuvent être affectés par une utilisation excessive, une flexion ou une torsion soudaine, un traumatisme musculaire direct ou une force non naturelle.
Les meilleurs exercices pour travailler les obliques
Renforcer votre tronc permettra à développer ces muscles importants et à prévenir les blessures. Néanmoins, ne perdez pas votre temps à vous concentrer uniquement sur les muscles du tronc avant. Renforcez également les muscles du tronc latéraux. Vous pouvez utiliser tous ces exercices dans le cadre de votre entraînement, notamment avec le mouvement incontournable de la planche. Vous pouvez Inclure plusieurs variations de la planche dans votre entraînement pour travailler les obliques avant, puis ajoutez quelques sit-up twists pour vous renforcer davantage.
- Planche
- Planche latérale
- Planche latérale et dips
- Sit-up twist
2 – Ischio-jambiers
Les ischio-jambiers sont souvent des muscles auxquels nous parlons lorsqu’il s’agit blessures musculaires, on pourrait donc penser qu’on les utilise souvent. Mais ce n’est pas le cas, ce qui en fait un parfait exemple de muscles négligés. Nous oublions souvent d’exercer nos ischio-jambiers, ce qui peut entraîner des problèmes musculaires ainsi que des lésions articulaires. Les articulations du genou et les muscles de la cuisse sont particulièrement susceptibles d’être affectés si nous négligeons nos ischio-jambiers.
Les meilleurs exercices pour travailler les Ischio-jambiers
Que pouvons-nous faire pour éviter cela : renforcer nos ischio-jambiers ! Le curl est l’une des meilleures solutions. Essayez cet exercice de curl pour travailler vos ischio-jambiers avec l’espace d’entraînement fonctionnel d’EVO ou allongez-vous simplement le ventre au sol, placez un haltère entre vos pieds et faites travailler vos ischio-jambiers en effectuant ce mouvement de curl.
3 – Les fessiers (musculus gluteus medius et minimus)
Avez-vous déjà eu l’impression de tout essayer pour renforcer vos muscles fessiers sans que rien ne fonctionne ? C’est probablement parce que vous négligez les autres muscles vitaux qui s’y connectent, appelés musculus gluteus medius et minimus. Ces muscles ne sont pas moins importants que les « maximus » et jouent leur rôle dans le raffermissement et le renforcement de cette zone.
Les meilleurs exercices pour travailler les fessiers
Utilisez une bande de résistance et essayez de vous allonger sur le côté avec les genoux pliés, en ajoutant une bande de résistance autour de vos genoux. Soulevez et abaissez un genou plié pour développer vos fessiers comme il se doit.
Vous en voulez plus ? Voici 4 exercices pour les fessiers que vous devriez essayer
4 – Rhomboïdes
Sentez-vous que vous avez comme une bosse au niveau des épaules ? Si votre réponse est oui, vous ignorez probablement vos muscles rhomboïdes. Les rhomboïdes relient vos omoplates à votre colonne vertébrale supérieure. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement, ils contribuent à un mauvais alignement et votre dos et affectent votre posture. Cela peut entraîner des douleurs au cou, au dos et aux épaules, affectant ainsi notre fonctionnement.
Les meilleurs exercices pour travailler les rhomboïdes :
Les rouleaux en mousse sont vos amis. Essayez cet exercice avec rouleau de mousse pour le haut du dos afin d’améliorer votre mobilité et développé vos muscles posturaux essentiels.