Tutoriel : Squat avant avec haltère
Vous cherchez un exercice qui augmentera votre force et votre contrôle ? Ne cherchez plus. Le squat avant avec haltère est un excellent exercice autonome, tout comme les haltères powerblock pour des techniques tractions encore plus puissantes.
QUOI
- Le squat avant avec haltère est un exercice de force de base complet du corps.
- L’exercice exige de la force, de l’équilibre et une stabilité de base du haut du corps tout en stimulant les mouvements du bas du corps.
- Cet exercice classique est également un mouvement de pour des exercices avec les haltères powerblock comme les clean squats, les jerks et les thrusters.
COMMENT
- Commencez en position debout avec la barre dans une position de rack (la barre reste dans les paumes, le bras horizontal).
- Commencez le mouvement en vous accroupissant, en gardant le dos droit. Essayez de laisser tomber les hanches juste en dessous des genoux tout en maintenant l’équilibre et le contrôle de la barre.
- Revenez à la position de départ et répétez pour pour un certain nombre de répétitions ou un certain temps.
- Progression de l’entraînement – c’est toujours une bonne idée de commencer avec une barre fixe, c’est-à-dire avec un poids fixe. A mesure que votre technique s’améliore, avancez vers un bar olympique vide. L’augmentation du poids, de la longueur et du diamètre de la barre olympique fournira une excellente progression de départ avant l’ajout de plaques.
POURQUOI
- Le squat avant sera plus difficile qu’un squat arrière traditionnel. La position de la barre en position de rack nécessite une flexibilité accrue du poignet. Cela exigera également une bonne maîtrise de l’extension thoracique pour aider à maintenir une position stable pendant le mouvement. Ces deux facteurs vont remettre en cause l’équilibre général et favoriseront par conséquent une meilleure technique. Lorsqu’il est exécuté correctement, le squat avant est une excellente variante du squat arrière et devrait être une inclusion régulière dans vos entraînements.
- Les techniques de tractions avancées, y compris le clean, nécessiteront la maîtrise de la technique de squat principale avant, en particulier l’utilisation de la bonne position des poignets et des bras. Lorsque vous pouvez maintenir la barre en position de rack en toute sécurité pendant un certain telos (avec une bonne position du corps), vous pouvez passer aux mouvements de l’exercice clean
- Différents types de poids présenteront différents défis et exigences, par exemple : sacs de sable, kettlebells, powerbands.
L’AUTRES EXERCICES:
ECHELLES DE RYTHME ET MARELLE : AMÉLIOREZ VOTRE AGILITÉ, VOTRE COORDINATION ET VOTRE VITESSE
COMMENT AMÉLIORER LA STABILISATION DU TRONC ET DU PELVIS AVEC DES LEG CURL