5 règles pour tester vos progrès fitness
L’une des choses les plus cool avec l’entraînement est de constater qu’il fonctionne, que vous êtes en meilleure forme, plus fort ou encore que vous courez plus vite. Voici quelques tests pour vous aider à vérifier et à suivre votre évolution. Ces tests peuvent également être un bon moyen de compétition lorsque vous mesurez et notez vos progrès. Pour vous assurer que les tests vous donnent des résultats corrects et fiables, ils doivent être effectués aussi fidèlement que possible et répétés de temps en temps.
Assurez-vous que vos tests soient fiables
1. Ne trichez pas
Dans votre désir de progresser et d’obtenir de bons résultats, il est inévitable que vous soyez honnête. Honnête dans le sens où vous ne trichez pas pour avoir un meilleur score que ce que vous avez réellement. Cela peut arriver à ceux qui ont une mauvaise tendance à croire que vous devriez toujours avoir des progrès mesurables à chaque fois et que vous pouvez facilement être tenté de soustraire ou d’ajouter un peu pour faire paraître vos résultats meilleurs que ceux du test précédent.
2. Testez toujours le même jour
Faites les tests le même jour de la semaine. La plupart d’entre nous ont une vie relativement ordinaire, mais si vous regardez un peu dans votre vie quotidienne, vous constaterez probablement qu’il existe une grande différence entre une journée de travail et une journée de week-end. Vous dormez probablement plus longtemps pendant le week-end que les jours de semaine et mangez moins souvent, mais peut-être plus à chaque repas, tout en ayant un horaire un peu moins stressant le week-end qu’en semaine Toutes ces habitudes peuvent en partie avoir un impact sur les résultats d’un test si vous choisissez de l’effectuer une première fois le weekend, et ensuite en milieu de semaine. Restez donc sur le même jour pour effectuer chaque test.
En regardant d’encore plus près, vous verrez probablement qu’il y a des différences spécifiques sur les différents jours de la semaine. Avez-vous des jours où vous êtes plus occupé que d’autres en raison de votre travail, de vos enfants ou de différentes tâches quotidiennes ? Si c’est le cas, essayez de trouver le jour le plus prévisible et le plus détendu et utilisez-le comme un jour de test.
3. Testez à la même heure
Faites les tests à peu près au même moment de la journée chaque fois que vous décidez de vous tester. Essayez également de manger à peu près la même quantité et vous vous sentirez aussi éveillé et prêt qu’à votre dernier test
4. Utilisez le même équipement
Lorsque vous testez un tapis de course, veuillez noter qu’entre chaque modèle, vous n’aurez jamais une valeur égale à 100% concernant votre vitesse ou votre travail, même s’ils proviennent du même fabricant. Utilisez le même tapis de course chaque fois que vous effectuez un test pour courir autant que possible et comparez avec vos résultats précédents. Considérez qu’il peut y avoir une différence significative entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée sur l’écran d’affichage, en général de 2 km / h ou plus. Aussi, assurez-vous que la vitesse est réglée en km / h et non en miles / heure, ou il y a des chances que vous soyez très déçu par votre rythme !
5. Manger la même chose
Mangez à peu près la même chose, à la fois en ce qui concerne la quantité et le type de nourriture avant chaque test et au même moment. Si vous vous considérez comme une personne très dévouée, vous pouvez enregistrer ce que vous avez mangé la veille. De cette façon, le jour de votre test, vous pouvez essayer de recréer un régime similaire. Vous imaginez certainement la différence entre courir après une grande assiette de spaghetti bolognaise et après un déjeuner léger.
5 règles développées par l’entraîneur personnel Halvor Lauvstad
Halvor a étudié au NIH et a été chef de produit chez SATS et directeur général de Norsk Fitness. Il a écrit une série de livres sur la formation, y compris « Best in Birken ». Actuellement, il donne des conférences pour l’AFPT en Norvège.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !