Tout d’abord : savez-vous la différence entre le slam ball et le med ball ? Assurez-vous de clarifier tous vos doutes ici. Maintenant que tout est clair, concentrons-nous sur le slam board.
Les activités ludiques ne sont pas réservées aux enfants, c’est un besoin humain aussi fondamental que dormir et manger. Elles peuvent favoriser la santé mentale et physique, mettre du fun dans routine d’entraînement et vous aider à renouveler votre intérêt pour l’activité physique. L’ennui est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens se découragent souvent dans leur parcours fitness. Cela nous arrive à tous, et ce n’est pas surprenant si vous faites les mêmes activités encore et encore.
Nous sommes de grands défenseurs des séances d’entraînement ludiques. C’est pourquoi chaque club EVO dispose d’un slam board, un espace spécialement conçu pour maîtriser votre jeu de slam ball et rendre le fitness fonctionnel amusant. Il y a deux panneaux: un au mur et un autre en dessous du sol, chacun portant des cercles colorés numérotés de un à neuf. Que vous frappiez un nombre très élevé avec un poids lourd, ou que vous vous engagiez dans les muscles abdominaux pour faire un slam au sol, vous ne verrez pas le temps passer en vous entraînant comme un jeu avec le slamball.
Amenez un copain à l’entraînement avec qui jouer au slam board et faites-en une compétition – vous pourrez vous connecter avec un ami, soulager le stress (même si vous perdez), gagner en confiance et vous sentir bien. Mieux encore, vous ne vous sentirez même pas que vous travailliez. Mais vous le ferez, non seulement l’utilisation du slam board avec votre slamball élimine l’ennui et garde votre cerveau en alerte, mais vous obtiendrez un entraînement complet du corps en utilisant toutes les parties du slam board..
En termes simples, vous relevez votre balle au-dessus de votre tête et vous la lancez aussi fort que possible. Vous devez utiliser votre torse, le fait de l’engager vous évite de vous fatiguer le dos. En outre, démarrez léger (environ trois kilos pour les débutants) pour éviter d’autres blessures au dos.
Vous pouvez faire beaucoup plus avec un slam ball que de le claquer simplement sur le sol ou le mur. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre session de slam, la liste des techniques de slam est infinie : exercices du corps complet touchant tous les groupes musculaires majeurs, soulevés de fessier, supermans slam-ball… cet outil fitness séculaire ne s’ennuie jamais. Des squats bulgares aux slams burpee et même aux rampements d’ours, vous pouvez essayer certaines de nos séances d’entraînement préférées de slam ball ici.
L’exercice devrait être simple. Connecter nos sens à la nature, bouger de la manière dont notre corps a été conçu. C’est la raison pour laquelle nos salles de sport regorgent d’équipements d’entraînement fonctionnels novateurs, notamment le slam ball et le slam board. Réservez un essai gratuit EVO pour voir le fitness sous un nouveau jour.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !