4 avantages de s’entraîner sous la chaleur
L’été est là. La saison joyeuse des longues journées, des aventures décontractées et des escapades au bord de la plage nous incite à sortir et à accueillir les grands espaces. Cette saison consiste à embrasser l’indolence, mais qu’y a-t-il à gagner pour ceux qui veulent encore faire de l’exercice ? Eh bien, ils peuvent toujours compter sur nous. EVO est ouvert 365 jours par an de 6h30 à 23h et est l’escapade parfaite lors des chaleurs estivales.
Cependant, si tu préfères rester à l’extérieur, laisse-nous te dire qu’il y a beaucoup d’avantages à s’entraîner sous la chaleur. Au-delà des défis évidents que cela peut présenter, certains avantages négligés peuvent vous te faire évoluer d’une manière que l’entraînement en salle ne peut pas. Alors reste dans les parages et découvre les 4 avantages de s’entraîner sous la chaleur.
Avantages de s’entraîner sous la chaleur
1 – Brûle plus de calories
La température extérieure est plus élevée, donc l’exercice sous la chaleur élèvera encore plus la température de ton corps. Cela conduira à une augmentation de ton taux métabolique. Ton corps doit travailler plus dur pour se refroidir, brûler plus de calories et faciliter la combustion des quelques kilos en trop.
2 – Améliore tes performances cardio
C’est un système similaire à celui ci-dessus. Sous la chaleur, ton système cardiovasculaire s’acclimatera pour devenir plus efficace. Une étude réalisée sur des athlètes d’élite a montré que l’entraînement sous la chaleur augmente la production d’hémoglobine, la protéine qui transporte l’oxygène vers les organes et les tissus de ton corps. Cela signifie que tu amélioreras ton endurance cardiovasculaire.
3 – Améliore la force mentale
Courir sur un tapis avec la climatisation est une chose, et les clubs EVO en sont le parfait exemple, mais faire de l’exercice dans des conditions difficiles peut t’aider à développer la résilience mentale nécessaire pour aller plus loin. L’entraînement sous la chaleur nécessitera une adaptation à l’inconfort, mais il développera également la force mentale que tu peux utiliser dans ta vie quotidienne, t’aidant à être plus résilient dans l’ensemble.
4 – Transpirer plus efficacement
Oui, il est possible d’améliorer l’efficacité de ta transpiration. Tout d’abord: nous transpirons tous, c’est la façon naturelle de notre corps de réguler la température. Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que s’entraîner sous la chaleur aide ton corps à transpirer plus efficacement. Une étude montre que tu transpires plus abondamment lorsque tu t’entraînes sous la chaleur, ce qui peut conduire à une meilleure thermorégulation.
Précautions lors de l’entraînement sous la chaleur
1 – S’hydrater davantage
L’hydratation est essentielle dans toute routine de fitness. Lorsque tu t’entraînes sous la chaleur, cela devient encore plus important. Bois donc beaucoup d’eau avant, pendant et après ta séance d’entraînement. Considère aussi les électrolytes, ils sont une bonne idée pour remplacer les minéraux perdus.
2 – Choisir le bon moment de la journée
Tu peux t’entraîner sous la chaleur, mais évite les moments les plus chauds de la journée. Planifie tes séances d’entraînement tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque les températures sont plus basses.
3 – Choisir les bons vêtements
S’habiller correctement est primordial pour rendre ton expérience d’entraînement plus confortable. Choisis des vêtements légers et respirants pour permettre une circulation de l’air et une évaporation plus rapide de la sueur. Évite les couleurs sombres, elles absorbent la chaleur. Au lieu de cela, choisis des vêtements lumineux, ils reflètent la lumière du soleil et te gardent au frais.