5 raisons pour lesquelles tu ne vois pas les résultats de tes entraînements
L’exercice ne devrait pas être un fardeau. L’une de nos missions chez EVO est de prouver que l’entraînement peut être amusant et ludique tout en aidant à atteindre ses objectifs. Cependant, certains facteurs peuvent décourager même ceux qui sont pleinement alignés sur notre philosophie, dont l’un est de ne voir aucun résultat.
Nous savons à quel point cela peut être frustrant. Tu fais l’effort, tu manges plus sainement, parfois, tu t’entraînes même deux fois par jour. Néanmoins, tu as l’impression d’avoir atteint un plateau, ce qui est particulièrement exaspérant lorsque tu es impatient de récolter les fruits de tout ton travail acharné.
Pas besoin de s’inquiéter à ce sujet, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire, et nous sommes là pour t’aider à découvrir laquelle pourrait être. Découvre ces 5 raisons pour lesquelles tu ne vois pas les résultats de tes entraînements.
Pourquoi tu ne vois pas les resultats de tes entraînements
1 – Objectifs irréalistes
Lorsque nous commençons à nous entraîner, nous nous sentons focus et motivés : c’est tout naturellement que nous plaçons la barre haute. Nous devons cependant être prudents, cette barre peut-elle être trop haute pour que quiconque puisse l’atteindre ? Si tu penses que tu peux devenir au top de ta forme en deux semaines ou que tu peux maîtriser le poirier en quelques jours, tu te sentiras peut-être déçu, ce qui est naturel. Ainsi, la première étape consiste à t’assurer que tes objectifs sont réalistes et réalisables avec ton niveau de forme physique actuel.
2 – Manque de sommeil
Ne sous-estime jamais l’importance d’une bonne nuit de sommeil dans tes objectifs de remise en forme. Une bonne nuit de sommeil est vitale pour restaurer nos muscles, régénérer nos cellules et nous aider à devenir plus forts. En fait, nous produisons la majeure partie de la croissance humaine pendant le sommeil profond. Si tu tas du mal à t’endormir, évite de t’exposer aux lumières bleues des smartphones, tablettes et ordinateurs. Tu dois également t’assurer que ta chambre est calme, propre et agréable avant de te blottir. Enfin, évite les séances d’entraînement intenses avant de rentrer, tu produiras de l’adrénaline, ce qui n’est pas un contributeur idéal à l’endormissement.
3 – Surentraînement – Oui, c’est possible
Pousser notre corps trop loin peut entraîner une fatigue physique et mentale, des muscles, des ligaments et des articulations tendus, ainsi que de mauvaises performances et des objectifs personnels non atteints. Le surentraînement existe et pourrait te repousser. Si tu ne sais pas si tu es en surentraînement ou non, il existe trois façons de l’identifier facilement : Tu t’entraînes trop longtemps sans donner ) ton corps le temps de se reposer et de réparer les tissus et les dommages musculaires. Tu te pousses toujours trop rapidement vers des limites plus élevées, en espérant des résultats rapides et immédiats. Enfin et surtout, tu ne te donnes pas suffisamment de carburant pour faire face aux niveaux d’exercice les plus élevés. Si tu fais tout ce qui précède, tu es clairement en surentraînement.
4 – Manque de variété
Si tu te sens trop à l’aise avec ta routine d’entraînement, tu perds plus que de la motivation, tu atteins un plateau dans tes performances et tu ne verras aucun résultat. Ton corps a besoin de nouveaux stimuli et les muscles s’adapteront à la répétition après un certain temps. Varier tes entraînements est un excellent moyen de tirer le meilleur parti des capacités de ton corps. Le fitness fonctionnel t’offre un ensemble important d’outils qui t’aideront à apporter de la variété à tes entraînements, rendant chaque séance d’exercice différente tout en t’aidant à atteindre tes objectifs. Après tout, même sa configuration peut être une approche rafraîchissante de ce que tu faisais auparavant, quelque chose que tu peux facilement confirmer avec cet entraînement fonctionnel pyramidal de 20 minutes ou dans cet entraînement complet du corps 50-40-30-20-10.
5 – Trop de stress
Nous savons que l’exercice peut être utile pour réduire le stress, mais nous avons tendance à oublier que trop de stress peut être préjudiciable pour les entraînements. La vie moderne est un long planning chargé où le professionnel et le personnel peuvent parfois devenir indiscernables, perturbant même l’athlète le plus dévoué et le plus sain. De plus, il augmente la tension musculaire, ce qui peut entraîner des blessures. Cela affecte également la concentration, sapant la connexion vitale entre l’esprit et le corps. Enfin, cela augmente l’appétit, ruinant les efforts bien intentionnés pour manger plus sainement..
Si, après ces conseils, tu sens que vous n’obtenez toujours aucun résultat sur tes entraînements, nos entraîneurs personnels peuvent te concevoir un programme personnalisé avec un suivi continu qui te mettra sur la bonne voie en un rien de temps.