C’est un appareil de cardio, l’exercice d’endurance parfait qui augmente la capacité musculaire, fait fondre la graisse et maintient votre niveau de forme physique à flot. Le rameur est souvent négligé pour des relais alternatifs sur les tapis course, elliptique et les vélos. Tragiquement négligé, à notre avis. En effet, le rameur vient avec une liste folle d’avantages, comme brûler plus de calories en un minimum de temps et avec le plus faible taux d’effort perçu.
Si vous avez oublié votre rameur dans un coin, ce n’est pas une surprise. Le rameur est souvent mis dans un coin, sans but précis, comme un sapin de Noël en Janvier, ce qui n’est pas spécialement motivant. Et deuxièmement, vous ne savez probablement pas comment l’utiliser. Mais il est temps de rectifier cela. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez ramer et exactement comment le faire :
L’ordre, le contrôle et l’exécution sont extrêmement importants lors de l’utilisation d’un rameur, si vous voulez des résultats optimaux. Voici comment s’entraîner en ramant de manière parfaite :
4. Sortez vos bras en premier, suivi par le haut de votre corps. Gardez votre dos droit, pas affaissé, avec vos épaules et vos abdos engagés pendant que vous suivez. Incliner légèrement votre corps vers l’avant pendant que vous étendez vos bras en arrière, en glissant votre corps vers l’avant sur le siège et en pliant vos jambes.
5. Pour reculer, repousser d’abord les pieds, en redressant les jambes, les bras tendus, le corps penché en avant. Continuez à pousser à travers vos jambes et bougez le haut du corps pour vous pencher en arrière. Tirez sur les poignées et pliez les coudes pour que les poignées touchent l’avant de votre poitrine et soient en position de départ.
Quel que soit votre entraînement, le rameur est un excellent échauffement. Il active la circulation sanguine avant quelque chose comme une course et est un excellent exercice à faible poussé avant de soulever des poids. Une excellente façon de s’échauffer est de créer une playlist de trois chansons. Pour la première chanson, ramer à un rythme léger, facile et régulier. Pour la deuxième et la troisième chanson, restez au même rythme jusqu’au refrain, puis donnez tout ce que vous avez jusqu’à ce que le refrain se termine et répétez pour chaque refrain. Nous vous garantissons que vous serez, à chaque fois, remonter à bloc pour votre entraînement.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !