FAQ EVO Questions fréquentes
- Abonnement
- Accès
- Horaires d ouverture
- Heures de présence staff
- MyEVO
- Première séance chez evo
- Installations
- Personal training
- Parrainage
- Paiement
- Résiliation de l abonnement
- Pause gel de ton abonnement
- Essai gratuit
- Essai gratuit de 7 jours
- Remboursement par l assurance maladie
- Contact
- Entreprises
Abonnement
Comment devenir membre chez EVO Fitness ?
Il te suffit de t’inscrire sur evofitness.ch. Clique sur «Inscris-toi» dans le menu principal, choisis entre l’abonnement sans engagement ou avec engagement de 12 mois, puis remplis le formulaire. Une fois tes informations personnelles et de paiement saisies, ton abonnement EVO est activé.
Quels types d’abonnement sont disponibles chez EVO ?
Tu as le choix entre deux types d’abonnement :
* Abonnement sans engagement
* Abonnement avec engagement de 12 mois
Combien coûte un abonnement chez EVO ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?
* Abonnement sans engagement : 79 CHF / mois
* Abonnement avec engagement de 12 mois : 59 CHF / mois
Lors de ton inscription, tu paies le prorata des jours restants du mois en cours, ainsi que des frais d’inscription de 69 CHF. Il n’y a aucun coût caché.
Quelle est la durée minimale de contrat ?
Cela dépend du type d’abonnement :
* Sans engagement : résiliable à tout moment dès le premier jour. Après résiliation, l’abonnement reste actif jusqu’à la fin du mois suivant, qui sera également facturé.
* Avec engagement de 12 mois : la durée minimale est de 12 mois.
Y a-t-il une limite d’âge chez EVO ?
Oui, l’âge minimum est de 18 ans. Une pièce d’identité peut être demandée. Si un membre a moins de 18 ans, l’abonnement sera annulé sans remboursement.
Dans certains cas, les jeunes de 16 ou 17 ans peuvent s’inscrire — uniquement si l’inscription est faite sur place, en présence d’un représentant légal.
Puis-je passer d’un abonnement sans engagement à un abonnement avec engagement de 12 mois ?
Oui ! Envoie simplement un e-mail avec ton nom complet et ton ID membre à [email protected]. L’engagement commencera le 1er jour du mois suivant.
Puis-je transférer mon abonnement à une autre personne ?
Oui, un transfert est possible. Merci de contacter notre support à [email protected] pour plus d’infos et démarrer la procédure.
Puis-je partager mon abonnement avec quelqu’un d’autre ?
Non, les abonnements EVO sont strictement personnels et ne peuvent pas être partagés. Il est interdit de prêter ou d’utiliser la puce d’accès d’un autre membre. Tout manquement entraînera la résiliation immédiate de l’abonnement.
Accès
Comment puis-je accéder au club ?
Après ton inscription, tu recevras un code d’accès temporaire valable 30 jours. Pendant ce délai, tu dois récupérer ton badge d’accès personnel au club. Tu peux le retirer pendant les heures de présence staff, disponibles ici : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
Je n’ai pas reçu mon code d’accès. Que dois-je faire ?
Il arrive que les SMS contenant le code ne soit pas correctement délivré. Contacte simplement notre support à [email protected] et nous te fournirons ton code.
Comment récupérer mon badge d’accès personnel ?
Tu peux récupérer ton badge d’accès personnel pendant les heures de présence staff. Consulte les horaires actuels ici : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
Je n’ai pas récupéré mon badge d’accès personnel dans les 30 jours. Et maintenant ?
Pas de soucis ! Contacte ton club EVO, et notre équipe t’enverra un nouveau code PIN temporaire. Tu trouveras toutes les infos de contact ici : evofitness.ch/fr/contacte-nous
Mon badge d’accès personnel ne fonctionne pas. Que faire ?
Parfois, le lecteur a besoin d’être réinitialisé. Appuie sur la touche #, attends 10 secondes, puis réessaie. Si le problème persiste, contacte-nous à [email protected].
J’ai oublié mon badge d’accès personnel. Que faire ?
Contacte l’équipe de ton club EVO. Elle te fournira un code PIN temporaire. Tu trouveras les coordonnées de ton club ici : evofitness.ch/fr/contacte-nous
Puis-je obtenir un code PIN temporaire si j’ai oublié mon badge d’accès personnel?
Oui ! Contacte ton club EVO par téléphone ou par e-mail, et nous t’enverrons un code PIN temporaire. Toutes les coordonnées sont disponibles ici : evofitness.ch/fr/contacte-nous
J’ai perdu mon badge d’accès personnel. Que dois-je faire ?
Connecte-toi à MyEVO et commande un nouveau badge d’accès personnel via *Mon abonnement > Puce d’accès*. Des frais de 15 CHF seront débités de ta carte. L’ancien badge sera désactivé et tu recevras un code PIN temporaire par SMS, à utiliser jusqu’à la récupération de ton nouveau badge.
J’ai résilié mon abonnement. Que faire avec mon badge d’accès ?
Une fois ton abonnement terminé, ton badge d’accès personnel sera automatiquement désactivé. Tu peux le jeter — ou la garder comme souvenir de ton passage chez EVO.
J’étais déjà membre. Puis-je réactiver mon badge d’accès personnel ?
Oui ! Après avoir souscrit à un nouvel abonnement, contacte simplement notre équipe. Nous reconnecterons ton badge d’accès personnel à ton nouveau profil.
Puis-je m’entraîner dans plusieurs clubs EVO ?
Oui, dans la plupart des cas ton abonnement te donne accès à tous les clubs EVO en Suisse. Certains abonnements peuvent être limités à des clubs spécifiques — vérifie les détails dans Mon adhésion sur ton profil MyEVO.
Puis-je m’entraîner chez EVO sans abonnement ?
L’accès aux clubs EVO est réservé aux membres EVO et aux partenaires autorisés (ex. : MyClubs).
Avant de t’inscrire, tu peux profiter d’un essai gratuit d’un jour ici : trial.evofitness.ch. Attention : l’essai est disponible une seule fois par personne.
Horaires d ouverture
Quels sont les horaires d’ouverture chez EVO ?
Tous les clubs EVO sont ouverts 365 jours par an, de 6h00 à 23h00 – y compris les week-ends et les jours fériés.
La seule exception est EVO Zurich Schaffhauserstrasse, qui dispose d’horaires réduits : le club est ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.
EVO est-il aussi ouvert le week-end ?
Oui, tous les clubs EVO sont ouverts 365 jours par an, de 6h00 à 23h00 – y compris les week-ends et les jours fériés.
Seule exception : EVO Zurich Schaffhauserstrasse, ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.
Les horaires sont-ils réduits le week-end ?
Non, tous les clubs EVO sont ouverts 365 jours par an, de 6h00 à 23h00 – même les week-ends et jours fériés.
Seule exception : EVO Zurich Schaffhauserstrasse, avec des horaires légèrement réduits : 7h00 à 22h00, tous les jours.
EVO est-il ouvert les jours fériés ?
Oui, tous les clubs EVO sont ouverts 365 jours par an, de 6h00 à 23h00, y compris les jours fériés et les week-ends.
Exception : EVO Zurich Schaffhauserstrasse, ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.
Heures de présence staff
Quelles sont les heures de présence staff dans mon club EVO ?
Tu peux consulter les heures de présence staff de ton club EVO sur : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
Ce sont les moments où un membre de l’équipe EVO est présent sur place pour t’aider avec des questions, la récupération de ton badge, ou toute autre demande.
Que signifie “heures de présence staff” ?
EVO est principalement un club sans personnel fixe. Cependant, pendant les heures de pointe et certains créneaux spécifiques, un membre de l’équipe EVO est présent dans le club pour répondre à tes questions, t’aider à récupérer ton badge d’accès, ou répondre à tes demandes sur place. Tu peux consulter le planning ici : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
Quand y a-t-il quelqu’un de l’équipe EVO dans le club ?
EVO est conçu comme un espace autonome, mais pendant certaines heures de présence staff, un membre de l’équipe est sur place pour t’aider avec tes questions, la remise de ton badge, ou répondre à toute autre demande. Tu trouveras le planning ici : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
MyEVO
Qu’est-ce que MyEVO et comment puis-je me connecter ?
Une fois membre chez EVO, tu auras accès à MyEVO – ton espace membre personnel. Depuis cette plateforme, tu peux gérer ton abonnement, mettre à jour tes informations de contact, consulter tes paiements, et modifier tes données bancaires (carte de crédit ou de débit).
Pour te connecter, rends-toi sur evofitness.ch et clique sur MyEVO en haut à droite, ou va directement sur : me.evofitness.ch. Utilise l’adresse e-mail et le mot de passe que tu as saisis lors de ton inscription.
J’ai oublié mon mot de passe – comment me connecter à MyEVO ?
Pas de soucis ! Tu peux réinitialiser ton mot de passe ici : me.evofitness.ch/password/reset
Première séance chez evo
Que dois-je apporter pour m’entraîner ?
Merci de venir avec des vêtements de sport confortables, des chaussures propres pour l’entraînement, un linge, et un cadenas pour ton casier.
N’oublie pas ta bouteille d’eau – bien s’hydrater est essentiel pour un bon entraînement.
Y a-t-il un “dress code” chez EVO ?
Il n’y a pas de dress code strict, mais nous avons quelques règles simples à suivre :
- Porte des vêtements de sport propres et des chaussures d’intérieur. Laisse tes chaussures d’extérieur dans l’espace prévu à l’entrée.
- Il est interdit de s’entraîner torse nu.
- Nous encourageons l’entraînement pieds nus pour ses bienfaits sur la santé. Pour des raisons d’hygiène, porte toujours des chaussettes.
Y a-t-il des règles spécifiques à suivre chez EVO ?
Chez EVO, nous tenons à créer un environnement d’entraînement respectueux et motivant. Merci de respecter notre Étiquette EVO, affichée dans chaque club et résumée ci-dessous. Le non-respect répété de ces règles peut entraîner une résiliation de ton abonnement.
EVO ETIQUETTE
1. ENLEVE TES CHAUSSURES
Enlève tes chaussures de ville et dépose-les dans l’armoire à chaussures située à l’entrée. Tu peux également t’entraîner chez EVO en chaussettes. Pour des raisons d’hygiène, l’entraînement pieds nus n’est pas autorisé. Merci de reprendre tes chaussures après ton entraînement.
2. HYGIÈNE ET PROPRETÉ
Utilise un linge et désinfecte l’équipement après utilisation. Ne laisse pas d’objets personnels ou de déchets derrière toi. Garde les vestiaires et les douches propres.
3. SÉCURITÉ ET RANGEMENT
Choisis des poids que tu peux utiliser en toute sécurité et ne les laisse pas tomber par terre. Remets les poids et le matériel utilisé à leur place après l’entraînement.
4. UTILISATION DU TÉLÉPHONE PORTABLE
Pense à mettre ton téléphone portable en mode silencieux et ne l’utilise pas dans les zones d’entraînement.
5. CASIERS
Tu peux ranger tes affaires dans les casiers pendant l’entraînement et apporter ton propre cadenas. Reprends tes chaussures dans l’armoire située à l’entrée après ton entraînement.
6. HEURES D’OUVERTURE
Le club ferme automatiquement à 23h00. Merci de quitter les lieux à temps.
7. VIDEOS
Les enregistrements privés sont autorisés à condition qu’aucune autre personne ne soit visible et que leur entraînement ne soit pas perturbé. Les enregistrements commerciaux ne sont autorisés qu’avec l’accord écrit d’EVO.
8. ENTRAÎNEMENT PERSONNEL
Seuls les partenaires externes de personal training d’EVO Fitness sont autorisés à proposer des séances de personal training dans nos clubs. Toute autre personne n’ayant pas de contrat de collaboration avec EVO n’est pas autorisée à y exercer.
9. TON ESPACE
C’est ta salle de sport, ton espace, ton temps – traite-la avec respect. Sois amical et aide les autres membres. Entraîne-toi en silence, ne bloque pas les équipements : une atmosphère positive contribue à une meilleure expérience d’entraînement.
Installations
Quel équipement d’entraînement puis-je trouver dans le club ?
EVO Fitness met à disposition un équipement haut de gamme pour le cardio, la musculation et le functional training. Tu y trouveras des marques de référence comme Technogym, Precor, Life Fitness, Woodway, Concept II et Queenax. Découvre nos zones d’entraînement ici : evofitness.ch/fr/entrainement
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment utiliser les équipements ?
Oui. Tous les nouveaux membres sont invités à une séance d’introduction gratuite en groupe, encadrée par notre personnel qualifié. Consulte les horaires ici : evofitness.ch/fr/seances-dintroduction
Si tu préfères une approche plus personnalisée avec un programme adapté, tu peux réserver une séance avec un partenaire de personal training externe.
Tous les contacts sont disponibles ici : evofitness.ch/fr/personal-training
Les clubs sont-ils encadrés par du personnel ?
EVO est principalement un club sans personnel fixe. Cependant, pendant les heures de pointe et certains créneaux définis, un membre de l’équipe est présent pour t’aider avec les questions, la récupération de ton badge, ou pour toute autre demande
Tu trouveras les horaires ici : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
Même en dehors des heures staff, ta sécurité reste une priorité : tous nos clubs sont équipés de vidéosurveillance.
J’ai perdu ou oublié quelque chose chez EVO. Que faire ?
Les objets trouvés sont conservés en toute sécurité dans notre espace objets trouvés.
Rends-toi au club pendant les heures staff, et un membre de l’équipe t’aidera. Consulte les horaires ici : evofitness.ch/fr/surveillance-du-club
Y a-t-il des cours collectifs chez EVO ?
EVO ne propose pas de cours collectifs réguliers. Cependant, dans certains clubs, des sessions spéciales peuvent être organisées ponctuellement par l’équipe EVO ou des partenaires externes. Renseigne-toi auprès de ton club.
Y a-t-il un sauna dans le club ?
Non, les clubs EVO ne disposent ni de sauna ni d’espaces spa.
Puis-je utiliser de la magnésie pendant l’entraînement ?
Non, l’usage de magnésie est interdit chez EVO.
Y a-t-il du Wi-Fi dans les clubs ?
Oui, tous les clubs EVO proposent du Wi-Fi gratuit. Les identifiants de connexion sont affichés dans chaque club.
Puis-je venir avec mes enfants ?
Non. EVO ne propose pas de service de garde et, pour des raisons de sécurité, les enfants ne sont pas autorisés dans les zones d’entraînement.
Puis-je venir avec un(e) ami(e) qui n’est pas membre ?
Non. Seuls les membres enregistrés peuvent s’entraîner dans nos clubs. Cependant, les non-membres peuvent s’inscrire à un essai gratuit d’un jour ici : trial.evofitness.ch
Les animaux sont-ils autorisés dans les clubs EVO ?
Non. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
Puis-je m’entraîner pieds nus ?
Oui, l’entraînement pieds nus est encouragé pour ses bienfaits sur la santé. Mais pour des raisons d’hygiène, porte toujours des chaussettes.
Y a-t-il des casiers pour mes affaires ?
Oui, des casiers sont disponibles pour ranger tes effets personnels pendant l’entraînement. Apporte ton propre cadenas.
Les casiers sont à utilisation journalière uniquement et doivent être vidés avant de quitter le club. Tout casier encore fermé après la fermeture sera ouvert et les objets transférés aux objets trouvés.
Puis-je laisser mes affaires dans un casier pendant la nuit ?
Non. Les casiers sont uniquement prévus pour un usage journalier. Tout casier resté fermé après la fermeture sera vidé, et les affaires placées aux objets trouvés.
Y a-t-il des douches dans les clubs EVO ?
Oui, tous les clubs EVO sont équipés de douches.
Fournissez-vous des linges chez EVO ?
Non, les linges ne sont pas fournis. Merci d’apporter le tien.
Y a-t-il de la musique dans le club ? Puis-je mettre la mienne ?
Oui, tous les clubs EVO diffusent de la musique d’ambiance pour créer une atmosphère motivante. Pour le confort de tous, les enceintes personnelles ou la musique forte via téléphone ne sont pas autorisées. Tu peux bien sûr utiliser des écouteurs.
Que faire si je ne me sens pas bien ou si je me blesse pendant l’entraînement ?
Arrête immédiatement ton entraînement et cherche de l’aide auprès du personnel EVO.
Si aucun staff n’est présent, contacte les services d’urgence. Les numéros sont affichés près de l’entrée de chaque club.
Les clubs EVO sont-ils accessibles aux fauteuils roulants ?
Oui. Les clubs EVO disposent de rampes d’accès, ascenseurs et vestiaires accessibles.
Pour plus d’infos, contacte ton club : evofitness.ch/fr/contacte-nous
Proposez-vous des soins ou matériel de premiers secours ?
Oui, tous les clubs EVO disposent de trousses de premiers secours, et notre personnel est formé aux gestes de base. Si aucun staff n’est présent, contacte les services d’urgence. Les numéros sont affichés près de l’entrée.
Puis-je prendre des photos ou filmer mes entraînements chez EVO ?
Oui, mais en respectant les règles suivantes :
- Tu dois demander la permission à toute personne apparaissant dans le cadre.
- Si quelqu’un te demande d’arrêter, tu dois immédiatement cesser de filmer.
- Ton installation ne doit pas gêner les autres ou bloquer l’accès aux équipements.
- Sois toujours respectueux envers les autres membres.
Personal training
Comment réserver une séance avec un personal trainer ?
Rends-toi sur evofitness.ch/fr/personal-training, choisis le partenaire de personal training externe de ton choix, et contacte-le directement par e-mail ou par téléphone. Ces entraîneurs travaillent de manière indépendante et ne font pas partie du personnel EVO Fitness.
Combien coûte une séance de personal training ?
Les partenaires de personal training externes fixent leurs propres tarifs, indépendamment d’EVO Fitness. Pour connaître le prix d’une séance, contacte directement le coach de ton choix. Tu trouveras ses coordonnées sur evofitness.ch/fr/personal-training.
Puis-je réserver une séance de personal training sans être membre EVO ?
Non. Seuls les membres EVO sont autorisés à s’entraîner avec un personal trainer dans nos clubs.
Je suis personal trainer. Puis-je proposer mes services aux membres EVO ?
Tu ne peux proposer des services de personal training chez EVO que si tu disposes d’un contrat de collaboration avec EVO Fitness. Toute prestation sans accord est strictement interdite et peut entraîner la résiliation de ton abonnement ainsi que celui de tes clients.
Puis-je venir avec mon propre personal trainer ?
Non, cela n’est pas autorisé. Seuls les entraîneurs ayant un contrat de collaboration avec EVO sont autorisés à offrir leurs services dans nos clubs.
Parrainage
Y a-t-il un programme de parrainage chez EVO ?
Oui ! Chaque membre EVO dispose d’un code de parrainage personnel qu’il peut partager avec ses amis et sa famille. Lorsqu’une personne s’inscrit avec ton code, vous recevrez tous les deux une offre spéciale exclusive.
Tu trouveras ton code et plus d’infos dans ton espace MyEVO, sous la rubrique « Promotion de parrainage » : me.evofitness.ch/referral
Où puis-je trouver mon code de parrainage ?
Ton code personnel est disponible dans ton compte MyEVO, sous « Promotion de parrainage » : me.evofitness.ch/referral
Où puis-je consulter l’offre de parrainage en cours chez EVO ?
Tu peux voir tous les avantages du programme de parrainage actuel dans ton espace MyEVO, sous « Promotion de parrainage » : me.evofitness.ch/referral
Un ami s’est inscrit avec mon code de parrainage, mais je n’ai pas reçu ma réduction. Que faire ?
La réduction est appliquée à ton abonnement le mois suivant l’inscription de ton ami.
Si tu ne l’as toujours pas reçue, contacte notre service client à [email protected].
Puis-je parrainer plusieurs amis et cumuler les réductions ?
Oui, bien sûr ! Pour chaque ami qui s’inscrit avec ton code, tu recevras une réduction sur ta mensualité. Plus tu parraines, plus tu cumules de mois à prix réduit !
Paiement
Combien coûte un abonnement chez EVO ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?
* Abonnement sans engagement : 79 CHF / mois
* Abonnement avec engagement de 12 mois : 59 CHF / mois
Lors de l’inscription, tu seras facturé pour le prorata des jours restants du mois en cours, ainsi que des frais d’adhésion de 69 CHF. Aucun frais caché ne s’applique.
Y a-t-il des frais supplémentaires ?
Non. EVO facture uniquement la cotisation mensuelle et les frais d’adhésion. Aucun autre frais ne s’applique.
Quand dois-je payer mon abonnement ?
Sauf indication contraire dans tes conditions d’abonnement, tu seras facturé pour les jours restants du mois en cours, ainsi que les frais d’adhésion, le jour de ton inscription. Ensuite, la cotisation mensuelle sera débitée le 1er de chaque mois.
Comment puis-je payer mon abonnement ?
Lors de ton inscription, tu saisis les informations de ta carte de crédit ou de débit pour mettre en place les prélèvements automatiques. Toutes les transactions sont sécurisées, et tu peux consulter tes paiements à tout moment dans ton espace MyEVO.
Assure-toi que ta carte est activée pour les paiements en ligne et récurrents.
Cartes acceptées :
* Cartes de crédit : Visa, Mastercard, Revolut, PostFinance et cartes prépayées
* Cartes de débit : Visa, Mastercard, Maestro et cartes PostFinance (émises à partir de 2023)
Puis-je payer mon abonnement en espèces ?
Non. EVO n’accepte que les paiements en ligne via carte de crédit ou de débit.
Cartes acceptées :
* Cartes de crédit : Visa, Mastercard, Revolut, PostFinance et cartes prépayées
* Cartes de débit : Visa, Mastercard, Maestro et cartes PostFinance (émises à partir de 2023)
Puis-je payer par facture ou virement bancaire ?
Non. EVO n’accepte ni les factures ni les virements bancaires – uniquement les paiements par carte.
Cartes acceptées :
* Cartes de crédit : Visa, Mastercard, Revolut, PostFinance et cartes prépayées
* Cartes de débit : Visa, Mastercard, Maestro et cartes PostFinance (émises à partir de 2023)
Que faire si ma transaction est refusée ?
Si un paiement échoue, tu recevras une notification automatique par SMS et e-mail. Voici ce que tu peux faire :
- Mets à jour tes infos de paiement : vérifie que ta carte est valide et active. Si tu as reçu une nouvelle carte, mets-la à jour dans MyEVO > Paiement.
- Vérifie les paiements en ligne/3D Secure : ta carte doit autoriser les paiements en ligne et récurrents.
- Vérifie ton solde et tes limites : assure-toi qu’il y a assez de fonds et que tu ne dépasses pas ta limite quotidienne/mensuelle.
- Contacte ta banque : la transaction a peut-être été bloquée – demande une confirmation.
- Essaie une autre carte : tu peux ajouter une nouvelle carte dans MyEVO si besoin.
Je n’arrive pas à mettre à jour ma carte bancaire dans MyEVO. Que faire ?
Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome sur ordinateur. Si le problème persiste, contacte-nous à [email protected].
Puis-je consulter l’historique de mes paiements ?
Oui. Dans ton espace MyEVO, tu peux voir tous tes paiements mensuels et télécharger tes reçus.
Pourquoi EVO me facture-t-il 0,10 CHF ?
Il s’agit d’un test de vérification temporaire de la carte, et non d’un véritable débit.
Ce montant disparaît automatiquement après quelques jours – aucun montant n’est prélevé.
J’ai besoin d’un reçu pour mes paiements. Où le trouver ?
Tu peux télécharger tes reçus depuis ton espace MyEVO, rubrique Paiement : me.evofitness.ch/payment
J’ai une nouvelle carte. Comment mettre à jour mes infos de paiement ?
Connecte-toi à MyEVO, va dans Paiement, puis clique sur Mettre à jour la carte : me.evofitness.ch/payment
Puis-je être facturé à une autre date que le 1er du mois ?
Non. Chez EVO, tous les prélèvements se font le 1er de chaque mois. Cette date ne peut pas être modifiée individuellement. Cependant, si le prélèvement échoue le 1er, le système réessaiera chaque nuit jusqu’à ce que le paiement passe.
Je ne peux pas payer le 1er du mois. Est-ce un problème ?
Tant que ton paiement est effectué avant la fin du mois, ton abonnement reste actif.
Tu recevras des notifications de paiement automatiques – considère-les comme des rappels. Tu peux t’entraîner normalement malgré un paiement en retard.
J’ai résilié mon abonnement mais j’ai quand même été facturé. Pourquoi ?
EVO applique un préavis de résiliation d’un mois. Cela signifie qu’après résiliation, ton abonnement reste actif jusqu’à la fin du mois suivant. Pendant la résiliation dans MyEVO, la date de fin t’a été clairement indiquée à l’écran. Tu as aussi reçu un e-mail de confirmation avec le dernier jour de ton abonnement.
Tu peux consulter les conditions ici : me.evofitness.ch/membership
Résiliation de l abonnement
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
En tant que membre EVO, tu gères ton abonnement via MyEVO. Pour résilier, tu dois te connecter à MyEVO et effectuer la résiliation toi-même. Les demandes de résiliation envoyées au personnel, par e-mail ou par courrier ne sont pas acceptées.
Une fois la résiliation effectuée, tu recevras un e-mail de confirmation indiquant la fin de ton abonnement.
La fin de ton abonnement dépend des conditions de ton contrat :
* Si tu as un abonnement sans engagement, ton abonnement restera actif jusqu’à la fin du mois suivant ta résiliation – ce mois sera également facturé.
* Si tu as un abonnement avec engagement de 12 mois et que tu résilies avant la fin du 9ᵉ mois, ton abonnement restera actif jusqu’à la fin du 12ᵉ mois. Si tu résilies après le 9ᵉ mois, la résiliation est possible chaque mois avec un préavis de 3 mois.
Pourquoi je n’arrive pas à résilier mon abonnement ?
Vérifie d’abord que ton abonnement n’est pas gelé ou mis en pause. Un abonnement en période de gel ne peut pas être résilié. Si ce n’est pas le cas, contacte notre support client à [email protected].
À retenir :
* Les abonnements sans engagement ont un préavis d’un mois.
Si tu résilies aujourd’hui, ton statut sera affiché comme « Adhésion en cours d’annulation », et l’abonnement restera actif jusqu’à la fin du mois suivant, qui sera aussi facturé.
* Si tu as un abonnement avec engagement, tu peux consulter les conditions de résiliation dans MyEVO, sous Mon adhésion > Conditions d’adhésion à EVO.
Puis-je annuler ma résiliation et garder mon abonnement actif ?
Oui, tant que tu es encore dans ta période de préavis (ton statut dans MyEVO sera affiché en orange avec la mention « Adhésion en cours d’annulation »). Pour annuler la résiliation : connecte-toi à MyEVO, va dans Mon adhésion, puis clique pour réactiver l’abonnement.
Si ton abonnement est définitivement terminé (statut en rouge « Adhésion annulée »), il ne peut pas être réactivé. Dans ce cas, tu devras t’inscrire à nouveau pour devenir membre.
Quelle est la durée du préavis de résiliation ?
* Pour les abonnements sans engagement : après résiliation, l’abonnement reste actif jusqu’à la fin du mois suivant, qui sera facturé.
* Pour les abonnements avec engagement de 12 mois :
* Si tu résilies avant la fin du 9ᵉ mois, ton abonnement court jusqu’à la fin du 12ᵉ mois.
* o Si tu résilies après le 9ᵉ mois, la résiliation est possible chaque mois avec un préavis de 3 mois.
J’ai résilié mon abonnement mais je souhaite redevenir membre. Que faire ?
Il te suffit de t’inscrire à nouveau sur signup.evofitness.ch. Tu devras aussi récupérer un nouveau badge d’accès personnel.
Je déménage à l’étranger. Puis-je résilier mon abonnement de 12 mois plus tôt ?
Oui, la résiliation anticipée est possible dans les cas exceptionnels suivants :
* Déménagement dans un autre pays
* Déménagement dans une région de Suisse où aucun club EVO n’est disponible
Pour que la résiliation soit acceptée, tu dois fournir une preuve officielle de ton changement de domicile. Une fois validée, ton abonnement prendra fin à la fin du mois suivant. En plus, le tarif de l’abonnement sans engagement sera appliqué rétroactivement depuis le début de ton abonnement, et tu devras régler la différence tarifaire.
Je déménage dans une ville suisse sans club EVO. Puis-je résilier mon abonnement de 12 mois plus tôt ?
Oui, la résiliation anticipée est possible dans les cas exceptionnels suivants :
* Déménagement dans un autre pays
* Déménagement dans une région de Suisse où aucun club EVO n’est disponible
Pour que la résiliation soit acceptée, tu dois fournir une preuve officielle de ton changement de domicile. Une fois validée, ton abonnement prendra fin à la fin du mois suivant. En plus, le tarif de l’abonnement sans engagement sera appliqué rétroactivement depuis le début de ton abonnement, et tu devras régler la différence tarifaire.
Pause gel de ton abonnement
Puis-je geler/mettre en pause mon abonnement ?
Oui, tu peux geler ton abonnement jusqu’à trois mois par année civile. Pour faire une demande de gel, connecte-toi à MyEVO, va dans la section « Mon adhésion », puis clique sur « Geler l’adhésion ».
Le gel coûte 20 CHF par mois et doit être demandé le mois précédent le début souhaité. La période de gel commence toujours le 1er du mois et ne peut débuter à une autre date.
Tu peux mettre fin au gel à tout moment. Si tu le fais, des frais d’entraînement seront facturés pour les jours restants du mois.
Si tu gèles un abonnement avec engagement de 12 mois, la durée d’engagement sera prolongée du nombre de mois gelés.
À noter : il n’est pas possible de résilier un abonnement pendant une période de gel.
Puis-je arrêter la période de gel de mon abonnement ?
Oui, tu peux interrompre le gel de ton abonnement à tout moment. Une fois le gel arrêté, des frais d’entraînement seront appliqués pour les jours restants du mois. Pour arrêter le gel, connecte-toi à MyEVO, va dans « Mon adhésion », puis clique sur « Gérer les périodes de gel ».
Puis-je résilier mon abonnement gelé ?
Non, les abonnements gelés ne peuvent pas être résiliés. Si tu souhaites résilier, tu dois d’abord arrêter la période de gel. Pour cela, connecte-toi à MyEVO, section « Mon adhésion », puis clique sur « Gérer les périodes de gel ».
Une fois le gel arrêté, des frais d’entraînement seront facturés pour les jours restants du mois, et tu pourras ensuite procéder à la résiliation.
Puis-je prolonger la période de gel de mon abonnement ?
Oui, tu peux prolonger ta période de gel. Pour cela, connecte-toi à MyEVO, va dans « Mon adhésion », puis clique sur « Gérer les périodes de gel ».
Rappelle-toi que le gel coûte 20 CHF par mois et est limité à trois fois par année civile.
Puis-je mettre mon abonnement en pause pour des raisons médicales ?
Oui, tu peux geler ton abonnement jusqu’à trois mois par année civile. Pour cela, connecte-toi à MyEVO, va dans « Mon adhésion », puis clique sur « Geler l’adhésion ».
Le gel coûte 20 CHF par mois et doit être demandé le mois précédent. Le gel commence toujours le 1er du mois.
Tu peux interrompre la pause à tout moment. Des frais d’entraînement seront alors facturés pour les jours restants du mois.
Si tu as un abonnement avec engagement, la période d’engagement sera prolongée du nombre de mois gelés.
Pour tout cas particulier ou assistance liée à un motif médical, contacte notre support : [email protected]
Essai gratuit
Puis-je essayer le club avant de m’inscrire ?
Oui ! Tu peux tester EVO gratuitement pendant 1 jour. Il te suffit de remplir le formulaire sur trial.evofitness.ch, et tu recevras un code d’accès par SMS. Le code est valable 1 jour, à utiliser dans les 7 jours suivants.
Je n’ai pas reçu mon code d’accès pour l’essai gratuit. Que faire ?
Il arrive que les SMS contenant le code ne soient pas correctement transmis. Contacte notre support et nous t’enverrons un nouveau code : [email protected]
Mon code d’accès d’essai ne fonctionne pas. Que faire ?
Parfois, le lecteur a besoin d’être réinitialisé. Appuie sur la touche #, attends 10 secondes, puis réessaie. Si le problème persiste, contacte-nous à : [email protected]
J’ai essayé EVO et je souhaite maintenant devenir membre. Que faire ?
Nous sommes ravis que ton essai t’ait plu ! Pour t’inscrire, rends-toi sur evofitness.ch/fr/abonnements, choisis le type d’abonnement qui te convient et complète le formulaire d’inscription. Ton aventure EVOlution commence ici !
Essai gratuit de 7 jours
Qu’est-ce que l’essai gratuit de 7 jours ?
Lors de certaines occasions spéciales ou événements, EVO propose un essai gratuit de 7 jours, en plus de l’essai classique d’un jour. Cela te permet de tester nos clubs gratuitement pendant 7 jours.
L’essai gratuit de 7 jours est-il un abonnement ?
Non, l’essai gratuit de 7 jours n’est pas un abonnement. Tu peux l’annuler à tout moment dans MyEVO pendant la période d’essai. Cependant, si tu ne l’annules pas avant la fin du 7ᵉ jour, tu deviendras automatiquement membre.
Comment m’inscrire à l’essai gratuit de 7 jours ?
Rends-toi sur signup.evofitness.ch et saisis un code promotionnel valable dans le champ « Code de promotion / d’enrôlement ». Ces codes sont généralement distribués lors d’occasions spéciales ou d’événements.
Comment obtenir un code promotionnel pour l’essai de 7 jours ?
Les codes promotionnels sont distribués lors de campagnes spéciales, événements ou occasions particulières.
- Comment fonctionne l’essai gratuit de 7 jours ?
- Inscris-toi sur signup.evofitness.ch avec un code promotionnel valable.
- Reçois ton code d’accès EVO par SMS.
- Profite d’EVO gratuitement pendant 7 jours.
- Si tu es satisfait, ne fais rien : au 8ᵉ jour, tu deviendras automatiquement membre avec un abonnement sans engagement, selon les conditions affichées à l’inscription.
- Si EVO ne te convient pas, résilie ton essai à tout moment avant la fin du 7ᵉ jour dans MyEVO. À noter : le jour de ton inscription compte comme le 1er jour de ton essai.
Je n’ai pas reçu mon code d’accès pour l’essai de 7 jours. Que faire ?
Il arrive que certains SMS ne soient pas délivrés correctement. Contacte notre support et nous te renverrons le code : [email protected]
Mon code d’accès pour l’essai de 7 jours ne fonctionne pas. Que faire ?
Parfois, le lecteur a besoin d’un redémarrage. Appuie sur #, attends 10 secondes, puis réessaie. Si le problème persiste, écris-nous à : [email protected]
Combien de fois puis-je m’inscrire à l’essai gratuit de 7 jours ?
Une seule fois. En cas de tentative multiple, l’accès sera bloqué et il ne sera plus possible de rejoindre EVO.
Quelle est la différence entre l’essai d’un jour et celui de 7 jours ?
* L’essai d’un jour te donne accès à un club EVO pendant 1 jour, à utiliser dans les 7 jours après ton inscription. Si tu veux ensuite devenir membre, rends-toi sur evofitness.ch/fr/abonnements, choisis l’abonnement de ton choix et complète le formulaire.
* L’essai de 7 jours te donne un accès illimité à tous les clubs EVO en Suisse pendant 7 jours consécutifs. Si tu aimes l’expérience, ne fais rien : tu deviendras automatiquement membre avec un abonnement sans engagement. Sinon, pense à résilier ton essai sur MyEVO avant la fin du 7ᵉ jour.
Y a-t-il des restrictions pendant l’essai de 7 jours ?
Non, tu bénéficies de l’expérience complète EVO dès le premier jour – sans limitation.
Puis-je accéder au club à tout moment pendant l’essai ?
Oui, tu peux t’entraîner pendant nos horaires d’ouverture habituels tout au long de ton essai.
Puis-je utiliser d’autres clubs EVO pendant l’essai ?
Oui, l’essai de 7 jours te donne accès à tous les clubs EVO en Suisse.
Comment accéder aux clubs EVO pendant l’essai ?
Après ton inscription, tu recevras un code d’accès temporaire par SMS, valable pendant toute la période d’essai.
Que se passe-t-il avec mon code après l’essai ?
* Si tu résilies ton essai, ton code d’accès sera désactivé.
* Si tu deviens membre, le code restera valide 30 jours, le temps que tu récupères ton badge d’accès personnel.
Pourquoi dois-je saisir mes coordonnées bancaires pour l’essai ?
Ta carte est utilisée pour assurer la transition automatique vers l’abonnement. Si tu ne résilies pas l’essai, tu deviendras automatiquement membre au 8ᵉ jour.
Vais-je être facturé pendant l’essai gratuit de 7 jours ?
Non. L’essai est entièrement gratuit. Tu seras facturé uniquement si tu ne résilies pas avant la fin du 7ᵉ jour.
J’ai essayé EVO avec l’essai gratuit et je veux maintenant devenir membre – que faire ?
Super nouvelle ! Tu n’as rien à faire – au 8ᵉ jour, tu deviendras automatiquement membre avec un abonnement sans engagement.
Combien coûte l’abonnement après l’essai ?
L’abonnement sans engagement standard coûte 79 CHF / mois, mais vérifie les conditions spécifiques affichées lors de ton inscription.
Quelles sont les conditions de l’abonnement après l’essai ?
Une fois devenu membre, ce sont les conditions acceptées lors de ton inscription qui s’appliqueront. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un abonnement flexible sans engagement avec accès à tous les clubs EVO en Suisse.
Dois-je résilier l’essai de 7 jours ?
Seulement si tu ne veux pas devenir membre. Si tu ne veux pas être facturé, pense à résilier ton essai avant la fin du 7ᵉ jour. Sinon, aucune action n’est nécessaire – tu deviendras automatiquement membre au 8ᵉ jour.
Je pense qu’EVO ne me convient pas. Comment résilier l’essai ?
Tu peux résilier ton essai à tout moment depuis MyEVO > Mon adhésion :
me.evofitness.ch/membership
Que se passe-t-il si j’oublie de résilier l’essai ?
Si tu n’annules pas l’essai avant la fin du 7ᵉ jour, tu deviendras automatiquement membre au 8ᵉ jour, et les conditions acceptées à l’inscription s’appliqueront.
Remboursement par l assurance maladie
Puis-je obtenir un remboursement de mes frais d’abonnement par ma caisse maladie ?
Oui, c’est possible. EVO Fitness est entièrement certifié par Qualicert, ce qui garantit que nos clubs répondent à des normes élevées en matière de sécurité et de qualité.
Cette certification confirme que tu es bien encadré pendant tes entraînements et en cas d’urgence.
Grâce à cela, les membres EVO peuvent avoir droit à un remboursement allant jusqu’à 90 % du montant annuel de leur abonnement, selon la caisse maladie.
Cela s’applique aux deux types d’abonnement – sans engagement et avec engagement de 12 mois.
Découvre comment obtenir ton remboursement ici : evofitness.ch/fr/remboursement-assurance-maladie
Contact
Comment puis-je contacter EVO ?
Tu trouveras les adresses e-mail et numéros de téléphone de tous les clubs EVO ici :
evofitness.ch/fr/contacte-nous
Entreprises
EVO propose-t-il des abonnements ou tarifs préférentiels pour les entreprises ?
Oui, EVO propose des tarifs corporate exclusifs. Si ton entreprise souhaite en savoir plus, contacte-nous à [email protected] pour obtenir tous les détails.