Des solutions miracles, aux solutions à long terme : Comment maintenir vos résultats d’entraînement ?
Nous sommes bombardés avec des solutions faciles et rapides pour tous les aspects de nos vies, d’autant plus en ce qui concerne notre forme physique. Peu importe ce que cette annonce Facebook vous promet, au sujet de perdre 10 kilos en une semaine, vous ne pouvez pas être musclé, tonique et mince en une nuit.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir des muscles plus gros après une séance d’entraînement intense, les burpees, kettlebell swings et squats sumo vous donneront tous des muscles gonflés tout de suite après votre séance d’entraînement. C’est juste que les résultats à court terme restent rarement. L’activité physique n’est pas quelque chose que l’on peut faire comme un cours accéléré, c’est une interaction continuelle avec les environnements qui nous entourent. Notre forme physique dépend de notre capacité à nous adapté au monde, donc si vous voulez des résultats, il est essentiel que vous vous entraîniez constamment.
Alors, quels principes et habitudes devez-vous adopter pour avoir une séance d’exercices efficace ?
Faites de l’entraînement une partie de votre emploi du temps
La différence la plus évidente entre des résultats rapides et une forme physique sur le long terme est que ce dernier est plus pratique à caser dans votre quotidien. En effet, il est plus facile rendre l’entraînement une partie de votre style de vie, plutôt que de passer une semaine à manger 500 calories par jour et s’engager à des cours d’entraînement quotidiens de haute intensité. Certes, des solutions rapides peuvent vous inciter à vous entraîner plus fort, mais vous devez vous y tenir en créant un calendrier avec des objectifs mesurables et faciles à atteindre que vous pouvez suivre.
Variez votre routine d’entraînement
Il n’est pas rare d’être confronté à un plateau dans votre routine d’entraînement. Vous pourriez nager tous les soirs et ne voir aucun signe de changement, passez de la nage au spinning. Si votre course matinale commence à vous causer des douleurs articulaires, inscrivez-vous à un cours de yoga. Lorsque vous faites les mêmes exercices encore et encore, il est plus difficile de voir les résultats.
Vos muscles se familiarisent avec les mouvements, votre corps utilise la moitié de son énergie pour accomplir des tâches difficiles et votre cerveau s’ennuie. Mélangez votre routine avec une combinaison d’exercices poids et de cardio, des cours en classe ou en extérieur, des séances d’entraînement en solo et des cours en groupe. Votre corps (et votre esprit) vous en remerciera.
Redéfinissez vos objectifs régulièrement
Rien ne peut décrire le sentiment qu’on éprouve lorsqu’on atteint ses objectifs, que ce soit sur le plan de la santé ou de la forme physique. Mais que faire ensuite ? Évitez les mauvaises habitudes qui vous font retourner en arrière et effaceront tout votre dur travail en réinitialisant vos objectifs d’entraînement et en visant encore plus haut. Assurez-vous que vos objectifs sont clairs, notez la date à laquelle vous devez atteindre vos objectifs, puis développez un plan complet pour y parvenir. Vous l’avez déjà fait et vous pouvez le faire à nouveau.
Maximisez votre temps d’entraînement
L’une des raisons les plus courantes pour ne pas s’entraîner est le manque de temps. Une course, bien que lente mais régulière, ne vous offrira pas nécessairement une séance d’entraînement optimale. Alors oubliez les circuits d’une heure et optez pour des séances d’entraînement d’intensité faible à modérée et défiez-vous avec une demi-heure d’exercice d’intensité modérée à élevée, pour compléter 100% de votre routine avec des pauses de 15 à 30 secondes. Si vous manquez vraiment de temps, cette Tabata de 16 minutes devrait faire l’affaire.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !