Le low pull KST est un excellent exercice de résistance du haut du corps
QUOI
- Le low pull KST (station kinesis) est un excellent exercice de renforcement de la partie supérieure du corps en utilisant la machine à câbles.
- Les câbles fournissent un mouvement variable qui nécessite une stabilisation, fournie par l’activation supplémentaire des muscles centraux ainsi que de certains des plus petits muscles autour des articulations. En tant que tels, les exercices avec câbles sont un excellent moyen d’améliorer la stabilité des articulations après une blessure ou comme forme d’exercice de correction pour éviter des dommages futurs.
COMMENT
- Prenez place vers l’intérieur et placez les pieds sur les repose-pieds. Prenez un moment pour vous asseoir bien droit, tirez légèrement les épaules vers l’arrière et vers le bas (en plaçant vos épaules) et laissez votre menton en avant. C’est votre position de départ.
- Penchez-vous vers l’avant, saisissez les poignées et revenez en position verticale. Commencez le mouvement en tirant les poignées vers le côté du corps. Faites une pause avant de revenir à la position initiale.
- Répétez continuellement pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Lors de tout exercice de traction, il est facile de trop utiliser le biceps et le bas du dos. Par conséquent, de sous-utiliser le haut du dos et les épaules. La raison derrière cela est généralement une combinaison de techniques médiocres entraînées par un engagement faible des muscles stabilisateurs des épaules. Pour corriger cela, il est essentiel de bien définir les épaules avant de tirer.
- Tirer les épaules en arrière et vers le bas pour ancrer la ceinture scapulaire, permettant ainsi à la partie supérieure du dos de faire plus de travail pendant la traction. En ramenant le poids vers l’avant, vous pouvez légèrement relâcher ces muscles avant de les réactiver à la prochaine traction.
- Il y a également une exigence de stabilité de base supplémentaire pendant cet exercice, car il n’y a pas de soutien pour le haut du corps (pas de repose-dos). Cela signifie que le torse doit trouver un moyen de rester stable en activant les muscles centraux à un niveau supérieur. Cela se produira souvent automatiquement (par réflexe) et est considéré comme un meilleur moyen de former ces muscles.
- Les positions assises d’exercice sont souvent considérées comme « non fonctionnelles ». Cependant, pour certaines personnes telles que les personnes en surpoids, qui se remettent d’une blessure ou de nouveaux exercices, elles peuvent constituer un outil précieux pour les activités debout (plus fonctionnelles).
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT EFFECTUER LE LOW PULL DEBOUT KST POUR AUGMENTER LA RÉSISTANCE DU TRONC ET DU HAUT DU CORPS
COMMENT EFFECTUER LE DEADLIFT KINESIS POUR AMÉLIORER VOTRE FORCE, VOTRE PUISSANCE ET VOTRE CONTRÔLE