Comment travailler vos ischio-jambiers avec un rouleau de mousse pour améliorer votre flexibilité
QUOI
- Le rouleau de mousse pour ischio-jambiers est un élément essentiel de tout exercice d’échauffement ou d’étirement et peut aussi servir à des exercices correctifs utiles pour ceux qui souffrent de raideur au niveau des ischio-jambiers.
- Effectuez ceci correctement et régulièrement et vous ressentirez une amélioration notable et souvent immédiate de vos ischio-jambiers.
COMMENT
- Asseyez-vous sur le sol et placez le rouleau sous la cuisse en haut des ischio-jambiers.
- Placez vos mains sur le sol derrière vous pour vous soutenir et maintenez une posture droite.
- La jambe que vous n’utilisez pas avec le rouleau doit être pliée au niveau du genou, le pied à plat sur le sol pour avoir une stabilité accrue.
- Gardez les épaules en place et soulevez vos fesses du sol de quelques centimètres.
- Commencez par déplacer lentement votre corps vers l’arrière lorsque vous descendez les muscles ischio-jambiers vers l’arrière du genou. Arrêtez-vous juste avant d’arriver au bout du genou, puis revenez lentement.
- Continuez ceci lentement pendant 45 secondes.
- Changez de jambe et recommencez.
POURQUOI
- Les muscles ischio-jambiers sont sujets aux raideurs, ce qui est une source constante de frustration pour beaucoup de gens, car ils étirent les muscles ischio-jambiers avec peu ou pas d’amélioration. Dans cet esprit, il est essentiel de comprendre la différence entre l’épuisement musculaire et l’étirement musculaire, car cela guidera sur la meilleure stratégie à utiliser.
- L’épuisement musculaire est généralement le résultat d’un raccourcissement adaptatif, qui réduit progressivement les muscles au fil du temps. Cela se produit en raison de positions posturales prolongées ainsi qu’au manque de mobilité / de mouvement. Chez ceux qui exercent régulièrement, le problème réside souvent dans la contraction musculaire. C’est là que le corps augmente le tonus musculaire, généralement à la suite d’un déséquilibre musculaire.
- Dans le cas des ischio-jambiers, une contraction accrue résulte généralement d’une inclinaison du bassin antérieur (bassin incliné vers l’avant). Cette position « tire » sur les tendons, un peu comme un élastique qui s’étire. Au fil du temps, cette contraction peut également entraîner des « nœuds » dans les muscles, parfois appelés points de déclenchement. La solution consiste à désactiver les points de déclenchement et à détendre le muscle en roulant sur un rouleau de mousse plutôt que par un étirement standard. Une fois que vous avez réduit ce tonus musculaire, des exercices correctifs spécifiques peuvent être utilisés pour remédier aux déséquilibres musculaires.
L’AUTRES EXERCICES:
LE DEEP SQUAT LONG POST EST UN EXERCICE DE MOBILISATION DYNAMIQUE QUI ÉCHAUFFE TOUT LE CORPS