Comment définir et garder les nouvelles habitudes ?
Si vous êtes tombé dans une routine négative pendant l’hiver, vous n’êtes pas seul. Un temps plus rend le fait de faire de l’exercice à l’extérieur ou de sortir de la maison plus difficile. Mais même lorsque le monde extérieur ressemble à une boule à neige, il existe des façons de se développer, de changer et de s’en tenir aux habitudes.
Heureusement pour nous, l’été arrive. En attendant, le printemps est une période idéale pour définir de nouveaux changements, déterminer quelles habitudes vous servent et se débarrasser de celles qui ne le font pas. C’est peut-être la façon dont vous gérez le stress, organisez votre temps, ou peut-être que vous voulez vous lancer dans une routine fitness, ou tout ça à la fois. Comment pouvons-nous amorcer de mauvaises habitudes et créer des stratégies à long terme pour les routines qui rendent la vie meilleure ?
1. Ne gaspillez pas votre énergie mentale
Steve Jobs commençait chaque matin de la même manière. Il choisissait un pull à col roulé noir sur une pile de pulls à col roulé noirs. Cette habitude nécessitait un effort mental nul, ce qui signifiait qu’il pouvait sauver son énergie mentale pour des choses plus importantes. Comme cofonder Apple. Créer une nouvelle habitude est plus facile quand cela devient quelque chose que vous pouvez faire sans réfléchir.
2. Identifiez la cause principale de vos mauvaises habitudes
Déterminer ce qui déclenche une mauvaise habitude n’est pas toujours clair. Vous devez donc vous demander pourquoi. Dans Hooked par Nir Eyal, l’auteur suggère d’aborder les cinq pourquoi pour aller à la racine de vos pulsions. Demandez-vous « pourquoi » cinq fois jusqu’à ce que vous compreniez vraiment pourquoi vous tombez dans une routine négative.
- Pourquoi êtes-vous stressé ? Parce que je suis en retard au travail.
- Pourquoi êtes-vous en retard au travail ? Je ne me suis pas levé du lit au moment où mon réveil a sonné.
- Pourquoi ne vous êtes-vous pas levé du lit à l’heure ? Parce que je suis fatigué et stressé.
- Pourquoi détestez-vous votre travail ? Parce que je ne peux pas contrôler mes niveaux de stress.
Plutôt que de canaliser votre colère en un mauvais départ de la journée, pourquoi ne pas penser à la façon dont votre réaction au stress affecte votre façon de réagir ? De nos jours, la gestion du stress est la principale cause de nombreux problèmes sur le lieu de travail. En étant conscient de la façon dont vous vous sentez vraiment, vous pouvez rationaliser votre énergie dans des routines plus positives qui réduisent vos vieilles habitudes et en apportent des plus positives.
3. Créez de nouvelles habitudes qui restent
Avec une nouvelle approche consciente, vous pouvez créer de nouvelles habitudes qui restent. La première façon de le faire est de lier de nouvelles habitudes à celles qui existent déjà et de créer des déclencheurs. Par exemple, vous promenez toujours le chien à 18 heures tous les soirs. Utilisez-le comme déclencheur et reliez-le à une course autour du parc. Vous éteignez toujours le chauffage avant de vous coucher. Utilisez-le comme déclencheur pour que votre repas sain soit prêt pour le lendemain.
4. Faites simple
Si vous voulez aller à la gym tous les jours après le travail, ayez votre équipement de gym prêt dans le coffre de votre voiture pour y aller à la minute où vous sortez. Si vous voulez faire du yoga le soir, installez votre matelas, votre pantalon et votre bloque de yoga la veille. Si vous voulez boire plus d’eau, laissez une bouteille à votre porte d’entrée afin que vous ne puissiez pas le manquer le matin. Une fois que ces routines ont été faites plusieurs fois, votre cerveau va essayer d’économiser de l’énergie en les faisant automatiquement. Pas de théories compliquées. Aucune bible de gourou d’auto-assistance. C’est aussi simple que ça.
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