Tutoriel : exercice inch worm
Le tutoriel d’aujourd’hui implique un exercice qui, au premier abord, peut paraître un peu ridicule, mais qui reste néanmoins puissant. Nous parlons de l’exercice Inchworm. Voici comment vous devriez l’exécuter pour mettre au défi votre force et votre souplesse.
QUOI
- L’exercice Inchworm est un entraînement de poids corporel qui mettra au défi votre force et votre souplesse.
- Bien que cela fasse partie de tout entraînement principal, cela fonctionne également comme exercice d’échauffement et de récupération.
COMMENT
- Pour effectuer l’exercice Inchworm, vous devez commencer par une position de pompes (pour avoir un support avant). Les mains à la largeur des épaules et les pieds à la largeur des hanches.
- Avec les mains au sol, rapprochez les pieds en gardant les jambes tendues.
- Lorsque vous avez atteint la limite de flexibilité de vos muscles ischio-jambiers, gardez les pieds fixes pendant que vous avancez les mains et revenez à la position de pompes.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Bien que l’exercice Inchworm puisse sembler simple et facile à exécuter, une exécution correcte nécessite un contrôle raisonnable de la forme du corps. Tout au long du mouvement, il ne devrait y avoir aucune perte de la forme du torse. En d’autres termes, les muscles abdominaux doivent rester actifs pour éviter les courbures ou les arrondis excessifs du dos. La préservation de cette forme serrée est fondamentale pour plusieurs mouvements de gymnastique, comme se tenir debout sur les mains, ce qui en fait un exercice utile pour ces techniques de gymnastique.
- L’exercice Inchworm dépend également de la flexibilité des ischio-jambiers. Si vos muscles ischio-jambiers sont courts / serrés, vous aurez une plus grande distance entre les mains et les pieds, et le dos commencera à arrondir et vous perdrez de la forme et du contrôle.
- Il y a aussi un certain équilibre à avoir, en marchant vers l’avant, vous devrez pencher légèrement les épaules sur les mains. Cette action nécessite non seulement de la stabilité, mais également une grande force du poignet. Si vous manquez de force au poignet, vous risquez de vous trouver à court de force pendant le mouvement. Travaillez séparément la force de votre poignet et vous remarquerez une amplitude de mouvements accrue pour réaliser l’exercice Inchworm.
L’AUTRES EXERCICES :
TUTORIEL : ENTRAÎNEMENT SUPERFONCTIONNEL DES ISCHIO-JAMBIERS