Souffrir de douleurs ou de courbatures au niveau du cou et monnaie courante chez les personnes travaillant dans un bureau, et la pandémie actuelle n’a rien fait pour arranger cela. Le fait est que, que vous soyez penché au-dessus de votre bureau ou que vous regardiez votre ordinateur portable depuis le confort de votre canapé (dans votre pyjama car vous n’avez même pas besoin de vous habiller, nous le savons), une mauvaise posture fatigue les muscles de votre cou. La bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier. Voici comment.
En matière d’ergonomie, tout expert digne de ce nom vous dira de vous assurer que votre chaise a les bons réglages de hauteur, pour garder votre torse et votre tête en ligne droite. Idéalement, vos épaules devraient se trouver presque directement au-dessus de vos hanches.
Un endroit de travail ergonomique et confortable est un facteur important pour prévenir les douleurs et courbatures au cou, mais cela ne dépend pas uniquement de votre chaise de bureau. Quelle que soit la configuration de votre bureau, même à la fine pointe de la technologie, il ne suffit pas d’avoir de bons équipements pour prévenir les douleurs. Il est temps de regarder au-delà des meubles et de travailler sur votre propre corps.
Un étirement de flexion du cou se fait en abaissant votre menton vers votre poitrine, vous aidant à maintenir la stabilité de votre cou et une bonne posture. De plus, ce mouvement permet de ressentir une agréable sensation de libération lorsqu’il est effectué correctement :
Si vous avez déjà ressenti des douleurs et courbatures au cou en étant assis à votre bureau, votre instinct naturel est d’étirer votre cou sur le côté. Voici comment le faire le plus efficacement possible, en resserrant les muscles et en réduisant la pression :
Vous pouvez faire ce dernier-ci assis à votre bureau ou en pendant une pause. Essayez de vous lever toutes les heures, puis profitez de ce délicieux étirement pendant que vous attendez que votre café soit prêt.